IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PIERREPONT, Ecurie
tdidion
posté 11/06/2019 à 15:49
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 11/06/2019
Membre no 20 820
Logiciel: Aucun de précis



L'arrière grand-père de mon mari était
- Clery PIERREPONT (ou Clairy Pierpont) né le 8 février 1848 à ECURIE (PdC) - Décédé en Aout 1931
fils de Achille, Joseph Pierrepont et de Bernardine Opportune Platel
veuf de Clémentine Leclerc
père de Nelly Bernardine Geneviève née le 5 mai 1885
et de Lutèce né ? - décédé ?

Fait-il partie des descendants de la généalogie étudiée par Betty (bdelabre) ?
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lmaniere
posté 15/06/2019 à 19:11
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour

Le couple Cléry PIERREPONT x Clémentine LECLERC s'est sans doute installé à Arras , où l'épouse était née.
Leur fils Auguste Cléry y est né le 26 Juillet 1874.
Après ..?

Où est née leur fille Nelly Bernardine en 1885 ? on ne la retrouve pas sur les TD. Ni Lutèce...

Je vous laisse le soin de vérifier les autres naissances PIERREPONT, sachant qu'à ces dates il y a un autre couple PIERREPONT x CHAUVET...

Cordialement
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
tdidion
posté 15/06/2019 à 22:00
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 8
Inscrit : 11/06/2019
Membre no 20 820
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lmaniere @ 15/06/2019 à 19:11) *
Bonjour

Le couple Cléry PIERREPONT x Clémentine LECLERC s'est sans doute installé à Arras , où l'épouse était née.
Leur fils Auguste Cléry y est né le 26 Juillet 1874.
Après ..?

Où est née leur fille Nelly Bernardine en 1885 ? on ne la retrouve pas sur les TD. Ni Lutèce...

Je vous laisse le soin de vérifier les autres naissances PIERREPONT, sachant qu'à ces dates il y a un autre couple PIERREPONT x CHAUVET...

Cordialement
Lucie

Bonsoir,
Nous n' avons jamais eu connaissance dans la famille du fils Auguste Cléry, mais uniquement de Nelly, Bernardine Geneviève née le 15 mai 1885 à PARIS 5e arrondissement et de Lutèce pour qui nous n'avons aucun autre renseignement
sinon une photo et le testament olographe de Clery Pierrepont le mentionnant.
Cordialement
Théeèse
Go to the top of the page
 
+ 
achanepo
posté 02/01/2023 à 08:38
Message #4


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 19/11/2022
Membre no 22 468
Logiciel: Aucun de précis



Citation (tdidion @ 15/06/2019 à 22:00) *
Citation (lmaniere @ 15/06/2019 à 19:11) *
Bonjour

Le couple Cléry PIERREPONT x Clémentine LECLERC s'est sans doute installé à Arras , où l'épouse était née.
Leur fils Auguste Cléry y est né le 26 Juillet 1874.
Après ..?

Où est née leur fille Nelly Bernardine en 1885 ? on ne la retrouve pas sur les TD. Ni Lutèce...

Je vous laisse le soin de vérifier les autres naissances PIERREPONT, sachant qu'à ces dates il y a un autre couple PIERREPONT x CHAUVET...

Cordialement
Lucie

Bonsoir,
Nous n' avons jamais eu connaissance dans la famille du fils Auguste Cléry, mais uniquement de Nelly, Bernardine Geneviève née le 15 mai 1885 à PARIS 5e arrondissement et de Lutèce pour qui nous n'avons aucun autre renseignement
sinon une photo et le testament olographe de Clery Pierrepont le mentionnant.
Cordialement
Théeèse

Bonjour Thérèse et bonne année 2023 à tous.
Je sais que ce n'est pas le sujet direct de ce blog, mais dans le cadre de recherches personnelles, je prépare une fiche sur Lutèce Pierrepont. Je possède en effet deux de ses tableaux (Maisons à la campagne et La route de Saint Aubin) et les personnes qui me les avaient vendus n'avaient aucune information le concernant. Pour illustrer ma fiche, je suis donc à la recherche d'une photographie de Lutèce Pierrepont (°1888 à Paris +1953 à Puteaux). Si vous possédez également des photo d'autres de ses tableaux, je serai preneur. Merci d'avance.

Ce message a été modifié par achanepo - 02/01/2023 à 08:50.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 11:55