IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LOEULLIEUR x PICQUET, acquin
jfbaquet
posté 14/05/2019 à 11:12
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 019
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je recherche l'ascendance et la descendance de Robert LOEULLIEUR / LEULLIEUX x 21/2/1640 St-Omer St-Denis Françoise PICQUET (je n'ai pas vu l'acte)

J'ai trouvé ceci :

Mariage N° 34 le 4/4/1642 : Jehan LEBRUN relict d'Anne BRUCHET, adsisté de Mre Liévin HOCHART pbre pasteur d'Acqwin, de Jehenne BRUCHET sa belle sœur ; Louyse DUSAULTOIR jf à marier, adsistée d'Anthoe DUSAULTOIR son frére, de Mre Robert LOEULIEUR son cousin germain ; époux : Martin LEBRUN son fils mineur que luy at laissé la dite feue Anne BRUCHET.

Louise DUSAUTOIR est, selon moi fille De Jean "Le Long" DUSAUTOIR x Mariette HOCHART.

sauf erreur ou remariages, Robert LOEULLIEUR devrait être fils d'un couple LOEULLIEUR x DUSAUTOIR ou LOEULLIEUR x HOCHART que je n'ai pas trouvé.

NB sur Geneanet, il est donné (sans sources) fils de Jean x Jeanne HOLLEWICQ et aussi père de Fiacre LEULLIEUX x Chrétienne CARON ( vraisemblable, mais sans preuve..)

au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par jfbaquet - 14/05/2019 à 11:12.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
nlorry
posté 14/05/2019 à 16:50
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,


Citation
Robert LOEULLIEUR devrait être fils d'un couple LOEULLIEUR x DUSAUTOIR ou LOEULLIEUR x HOCHART


Concernant les LOEULIEUR de Acquin je reléve ceci:

1619, le 18 décembre – Cession/Transport – N° 5
Comparurent en leurs personnes Antoine DE ROND labourier demourant a Vaudringhem (barré : Andrieu LE CRAS demourant en ceste ville, Jacques LE CRAS demourant a Petcan) Mathieu HOCHART, Jehan LE VERT filz Mahieu, Anselme LE VERT, Jehan LE VERT filz Jean demeurans a Acquin, Guillebert MARCOTTE, Guillemette LE VERT sa femme demourans a Seninghem, Noël DU SAULTOIR, Jehenne HOCHART sa femme demourans a Quercamp, Jehan DU SAULTOIR, Marie HOCHART sa femme demourans audict Acquin, Anselme LOEULIEUR, Loyse HOCHART sa femme demourans aussy a Acquin, Guillaume DU BOIS et Gillette LE VERT sa femme dems a Esquerdes lesdicts du surnom DE ROND, (barré : LE CRAS) LE VERT et HOCHART heritier de feue Michelle HAPIETTE vivante demourant a Lumbre et recognurent (…) parmy et moyennant 6 solz au denier a dieu au vin du marchie 5 florins et pour deniers principaulx la somme de 350 florins monn d'Artois francqs deniers et warits scavoir 230 florins pour ce qui est tenu de la Srie de Lumbre et six vingtz florins por ce qui est tenu de Messieurs de chapitre de St Omer des heritages cy apres qu'ilz ont confesse avoir eu et receu comptant de Jehan VIELART manouvrier demourant a Setques et Jehenne LE VERD sa femme dont ilz ont declaire estre contens avoir et ont lesdicts comparans (…) vendu cede resigne et transporte (…) ausdicts VIELART et sa femme ce acceptant par Jehan VIELART en personne tout tel droit cause et action que leur compecte et appartient tant par la succession a eulx devolue par le trespas de ladicte feue Michelle HAPIETTE que par l'acquisition qu'ilz ont faict de Jacques et Andrieu LE CRAS du droict en ung lieu amaze de maison grange estables et autres edifices scitue audict Setques contenant 3 quartiers listant vers soleil a la rue des prey vers mer a autres 3 quartiers cy apres aboutant d'amont a Jacques BOICHE daval a Jan LEFEBURE item vendent ausdicts VIELART et sa femme 3 quartiers de terres a laboeur listant vers soleil a ladicte maison vers mer au grand chemin de Seninghem aboutx d'amont aulx heritiers Magdelaine BROEUGHE d'aval a Jan LE FEBURE sy vendent encores lesdicts comparans ausdicts acheteurs 2 mesures d'autre terre a laboeur prinses en 4 mesures gisan en « les hezolts » listant vers soleil a la rue du marets vers mer a Archilles LE CLERCQ aboutx damont a (blanc) daval a (blanc) lesdictes parties tenues de la Srie de Lumbre item 3 autres quartiers de terre a laboeur gisan au mont de « le Hurelle » listant vers solleil a Messieurs de chapitres de St Omer vers mer a Catherine LE FEBURE aboutx d'amont audict mont de « le hurelle » d'aval ausdicts Srs de chapitre item autres 3 quartrons de pareille terre seant aux « chartelz » listant vers solleil aux terres de l'eglise dudict Setques d'amont a Catherine LE FEBURE vers mer aux hers Noël DU SAULTOIR daval a Oudart GRAND item 3 autres quartrons en la valle du « grans bras » listant vers soleil aux heritiers Julienne LE BRUN vers mer aux terres de ladicte eglise de Setques aboutant d'amont a Guille DE VINCQ d'aval a Pierre HAULTSOLIER et une mesure aussi terre a laboeur gisant au chemin de « Hongrie » listant vers soleil aux escottiers de St Omer vers mer audict Guille DE VINCQ aboutant d'amont ausdicts Srs de chapitre d'aval audict chemin de « Hongrie » icelles dernieres parties tenues de Messrs Srs de chapitre le tout situe au terroir dudict Setques et provenant ausdicts comparans de ladicte succession et acquisition (…) comme aussi a la cherge du droit de douaire que Marie PONCHE vefve de feu Charles HAPIETTE mere de ladicte feue Michelle at sur tous lesdicts biens vendus sauf sur la partie de 2 mesures prinses es 4 mesures cy dessus (…)


Cordiallement,
Nicolas

Ce message a été modifié par nlorry - 14/05/2019 à 16:52.
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 14/05/2019 à 23:18
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 019
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (nlorry @ 14/05/2019 à 16:50) *
Jehan DU SAULTOIR, Marie HOCHART sa femme demourans audict Acquin, Anselme LOEULIEUR, Loyse HOCHART sa femme demourans aussy a Acquin,


Bonsoir,

formidable, je crois que c'est eux que je cherchais ! les patronymes, les lieux et les dates collent.

un bel acte avec quelques inconnus, dont Michelle HAPIETTE dont hérite tout ce beau monde.

Je pense que cette fratrie HOCHART sont les enfants de Pierrre HOCHART né vers 1550

1 Pierre HOCHART n. ABT 1550 d. Seninghem (62380)?
2 Guillaume HOCHART n. ABT 1580 d. BEF 1637 Quelmes (62500)?
x Michelle DESGARDINS n. ABT 1580
2 Mariette HOCHART n. ABT 1580
x Jean dit Le Long DUSAUTOIR n. ABT 1580 Acquin (62380)
2 Jeanne HOCHART n. ABT 1580
x Jean DE BEAURAINS n. ABT 1580
2 Mathieu HOCHART n. ABT 1585 d. Quelmes (62500)?
x Jeanne DUVAL n. ABT 1585
2 Louise DUSAUTOIR n. ABT 1580 d. Acquin (62380)?
x Anselme LOEULLIEUR n. ABT 1580

je vais approfondir un peu

en tout cas merci

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 05 2024 à 20:35