IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> RICHEBE x DELEPORTE, Lille
jvasseur
posté 08/05/2019 à 06:31
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 063
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Pour information...
Figure dans les archives LEFEBVRE DU PREY (société des antiquaires de la Morinie) un acte concernant Jean François RICHEBE, praticien demeurant à Lille.
Citation
Boîte 3 - Dossier 3 :
– 25/09/1722 : Jean François RICHEBE, Praticien à Lille, procureur de Dame Marie Florence Jh DE LA HAYE veuve de Pierre Allard DE LANNOY
– 25/09/1722 : Mémoire de Pierre LUX, blanchisseur, contre Jean François RICHEBE.

---- (société des antiquaires de la Morinie - archives LEFEBVRE DU PREY ----

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jean François RICHEBE x Catherine DELEPORTE demeurant à Lille dans la première moitié du XVIII°.

Nota : Ce fonds d’Archives privées est rentré en possession de la Société des Antiquaires de la Morinie, le 02 Aout 2007, suite à son dépôt par Monsieur Dominique LEFEBVRE DU PREY, demeurant à Tournai (Belg), fils de Mr Joseph LEFEBVRE DU PREY, avocat à St Omer.


Avec mes remerciements,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 08/05/2019 à 06:34.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cfacon
posté 08/05/2019 à 09:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 963
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301



Bonjour Joël,

A partir du site Genealo nous trouvons des informations sur le couple Jean François RICHEBE x Catherine DELEPORTE:

A commencer par leur mariage célébré le 28 août 1723 Ascq - 5 Mi 043 R 010 vue 13/27

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=13

Toujours sur Genealo les données de Ferdinand CORTYL, dans la Base des ancêtres, contiennent les origines de Jean François et Catherine.
Notamment la naissance de Jean François le 19 mars 1699 Lille Sainte-Catherine (5 Mi 044 R 028 vue 252/1047) ainsi que son décès le 1 novembre 1757 Lille Saint-Etienne (5 Mi 044 R 056).

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=252

et

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...&img_num=41

etc...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout recopier, je vous laisse découvrir les informations de F.CORTYL dans la Base des ancêtres.

Christian
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 10:02