IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CARESMEL X COURTIN, Aire sur la Lys
phessel
posté 03/05/2019 à 08:05
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'entourage de François CARESMEL X Anne COURTIN qui a vécu sur Aire sur la Lys et Lambres.
François CARESMEL était notaire royal à Aire, il était sans doute originaire de Lambres, naissance vers 1600 ? comme le laissent à penser les éléments que j'ai trouvés dans les travaux d'Yves LEMAIRE à savoir:

Rente n°106 du 8/10/1655
576) Rente N° 106 le 8/10/1655 : Anthoe VANBERGH labourier à Lambres et Marie CARESMEL sa femme ; de Mre Fhois CARESMEL notte Royal et Anne COURTIN sa femme, d’Aire

515) Reconnaissance N° 19 le 14/10/1656 : Mre Franchois CARESMEL nottaire royal en ceste ville d’Aire, fils et her de feue Marie FANIERS ; le 10/4/1626 par Jan LOUCHART et Jenne DUVAL sa femme, à la coobligaon de la dite Marie FANIERS, au proffit de Franchois CARESMEL ; ipotecque à Lambres, transport du dit Franchois CARESMEL au proffit de Sœur Jenne LEJOSNE, le 7/12/1629.
Au proffit d’Isabeau FERON, à marier, niépce et ayante droict en la dite rente.

Sa mère est bien Marie FANIERS mais je n'ai rien à propos de son mari.

Bref, l'entourage complet de François CARESMEL m'intéresse au même titre que son union. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci d'avance à qui pourra m'aider dans cette recherche qui, de près ou de loin, effleure une branche VIDELAINE

Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:07