IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELASSUS x DEBEUGNY, Arras - Bucquoy
jvasseur
posté 26/04/2019 à 13:50
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 074
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Florent Joseph DELASSUS x Marie Josèphe Augustine DEBEUGNY demeurant à Arras dans la seconde moitié du XVIII°.

On les retrouve dans ce dénombrement retrouvé dans les archives de la famille DE BEAULAINCOURT étudiées en leur temps par R. RODIERE & C. DE LA CHARIE. ---- Dénombrement 1770 ----
Citation
344. — A. — 1770, 3 octobre. — Arras.

Dénombrement que Me Florent Joseph DE LASSUS, esc., cer ordre du Roy en son conseil provincial et supérieur d'Artois, mary et bail de dame Marie Jh Augustine DE BUGNY. dems en la ville d'Arras.
baille à Messire Charles Louis Ange, Cher DE BEAULAINCOURT, cape au régt de Languedoc, mary et bail de de J. Mte SEGON, dame du Hamel, du Verbois, d'Agronsart, Cocquemplus, Fromeulle, demt. en leur chau de Locon, d'un fief que je tiens de sa sgrie de Fromeulle en Liévin, à 60 sols parisis de relief., consistant en 10 mesures et demi de terres. échu à. mon épouse par partage avec ses cohéritiers et par relief de de Marie Jh VAILLANT sa mère ; elle d'achat qu'en a fait. Jean Nicolas son père, tant en son nom qu'en ceux de ses frères et sœurs, du sr Hypolitte Jh DE MONCHAUX, par contrat du 4 fév. 1733 ; luy par retrait lignager sur delle Marie Barbe DE TENNE, veuve du sr Pierre THOBOIS ; elle par achat du SI' Lamoral Jh DE MONCHAUX, père dudit vendeur ; et par avant messire Allard DE CROIX DIT DRUMET, cher, sgr d'Hannecamps.(Original).

---- Archives de la famille de Beaulaincourt. Tome 1er / par R. Rodière et C. de La Charie,... Éditeur : impr. de Lefebvre-Ducrocq (Lille 1911) page 260 ----

Florent Joseph DELASSUS, décédé en 1785, est avocat et doyen des conseillers du Conseil d'Artois.

Marie Josèphe Augustine DEBEUGNY est la fille de Georges & Marie Joseph VAILLANT.
Il me semble que son ascendance a fait l'objet qu'un sujet sur Gennpdc. Mais je ne retrouve pas le fil de discussion.
On est si ma mémoire est bonne dans la famille des DEBEUGNY d'Hagerue.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 06:38