IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DILLIES x DAENS, Béthune
jvasseur
posté 11/04/2019 à 12:17
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Augustin DILLIES x Adrienne DAENS demeurant à Béthune dans la seconde moitié du XVI°.
Augustin DILLIES est échevin de la ville et a un fils Jean, notaire royal audit Béthune.
Citation
D'AUBROMETZ Ms. B page 351 (Eglise des cordeliers)
"A un aultre tableau à la dicte muraille y est encre escript :
Cy devant gist le corps de feu Augustin DILLIES, en son temps eschevin de cette ville de Bétune, lequel après avoir donné ceste verrière à l'élgise de céens, trespassa la préveille de la Vierge Marie de mars,
l'an quinze cens et huictante, 1580, après avoir esté marié l'espace de vingt cincq ans avec damoiselle Adrienne DAENS, fille de feu Michiel et de damoiselle Péronne DE MONCHEAUX,
fille aussi de feu Guillaume DE MONCHEAUX, escuier, et de damoiselle Jehenne DE FONTAINES, aiant icelluy feu DILLIES délaissé de son dict mariage Jehan DILLIES, procureur et nottaire roial audict Bétune, son filz unicque,
qui supplie aux lecteurs de ceste, avoir l'âme de son dict père, parents et amis trespassés pour recommandée."

---- Epigraphie du département du Pas-de-Calais Volume 8 supplément - Arrondissement de Béthune page 380 ----

Je cherche notamment à établir la descendance de Jean DILLIES, notaire royal à Béthune...
Ainsi qu'à remonter l'ascendance de Péronne DE MONCHEAUX, fille de Guillaume & Jeanne DE FONTAINES.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 08:29