IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> WATIER, Rumegies
jmwatier
posté 12/03/2019 à 16:01
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 20/01/2016
Membre no 18 775
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai commençais a travailler sur mon arbre généalogique l'an dernier. J'ai découvert que mon nom de famille viens d'un ancêtre maternel. Malheureusement, c'est impossible de retrouver le nom de l'aman.

Je voudrai remonter un peu plus haut pour cette line WATIER, WATTIER ou WATIEZ. Si vous auriez plus d'information ca serai fantastique. Car il y a beaucoup de WATIER dans le coin ��

Theophile WATIER 1798-1857 née a Rumegies
Marie Augustine WATTIER 1774-1844 née a Rumegies la mère de Theophlie. Ont connais pas l'aman.
Antoine Francois WATTIER 1735-1801 née a Rumegies
Antoine Joseph WATTIER 1712-1785 nee a ?
parent inconnue ?


Merci,

Ce message a été modifié par jmwatier - 13/03/2019 à 12:54.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmwatier
posté 13/03/2019 à 14:40
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 20/01/2016
Membre no 18 775
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

J’ai modifier les noms patronymes 😊.

J’ai recherché les témoins que vous m’avais donné, sur Geneanet. J’ai retrouvé quelque lien intéressent entre les témoins et la famille DRAPPIER.

Antoine Francois SMETTE marier avec Marie Anne DRAPPIER en 1704 a Rumegies
Pierre Francois PREVO marier avec Marie Catherine DRAPPIER en 1727 a Rumegies
Je retrouve des DRAPPIER qui remonte au début du 16ème siècles a Rumegies. Mais le nom WATTIER commence a Rumegies avec Antoine Joseph WATTIER. Je me demande aussi si il peut enter d’origine du Hainaut Belge. Puisque Rumegies est sur la frontière Belge.

Parlier vous du cure Alexandre DUBOIS? J’ai lu le livre. Ca ma donnai une toute nouvelle image de Rumegies.

J’ai une dernière question. Comment est-ce-que je peux retrouver le père de Theophile WATIER? Ca mère est Marie Augustine WATTIER. Quelle sont les méthode pour retrouver des parent inconnue ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Marc WATIER
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 13/03/2019 à 18:15
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 848
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir, Jean Marc,

Vous n'êtes pas le seul à étudier cette famille, et l'absence de résultats est un indicateur négatif.
J'avais lu les deux registres de Rumegies jusqu'aux années 1735 et j' ai fait les mêmes remarques que vous concernant les témoins du mariage.
Antoine François SMETTE est probablement un oncle de Marie Barbe DRAPPIER.
Les mariages DRAPPIER
Arnould DRAPPIER x avt 1695 Marie Catherine TAVERNIER, enfants de 1695 à 1716
Pierre PREVO(ST) x avt 1695 Marie Anne DRAPPIER, enfants de 1695 à 1700 ; elle décède en 1706

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2024 à 20:35