IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUMAINE, Quilen
† fmartin
posté 03/03/2019 à 17:28
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,)
Dans la continuité du sujet TACQUET précédent, je m'efforce d'établir la filiation de l'épouse Jeanne DUMAINE, qui épouse à Quilen le 22/10/1686 Jean TACQUET, après fiançailles du 20/10.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...bf32389ee30c8ac

Jeanne DUMAINE sait signer (ce qui est très rare dans cette famille, je ne connais qu'elle et Pierre DUMAINE, fils de François). Les témoins aux fiançailles sont Nicolas STA, Jean JOLY (époux de Catherine DUMAINE) et Michel GOBERT que je n'identifie pas. Pierre DUMAINE (qui ne sait pas signer) est témoin lors du mariage.
Ce Pierre DUMAINE, très certainement l'époux de Marie CLABAUT, est aussi témoiin le 10/11/1682 avec Jean DUMAINE frère du marié au mariage de Jean DUMAINE avec Gabrielle BLANGY, et le 11/11/1683 au mariage de Catherine DUMAINE avec Jean JOLY.

J'ai consulté sur geneanet les travaux de 2 personnes en qui j'ai une grande confiance, et que je salue bien amicalement : Euphroisine (Sylvie) et Matelo (Michelle).
Sylvie indique que Jean DUMAINE l'époux de Gabrielle BLANGY s'est remarié par cm du 11/8/1697 avec Jeanne STA. Le prénom de son père n'est pas connu, sa mère s'appelle Anne DUPUY et il est assisté de son neveu Pierre DUMAINE (sûrement celui qui sait signer), fils de son frère François et de Françoise PAU (cf son mariage "filiatif" à Quilen en 1699).
Michelle indique que Pierre DUMAINE époux de Marie CLABAUT est fils Jean, qui décède à Quilen le 4/10/1704 à 70 ans.

Pour résumer, nous aurions N.DUMAINE et Anne DUPUY parents de Jean x FAUQUEMBERGUE xx BLANGY xxx STA, de François x PAU et d'un autre Jean (qui ne semble pas être l'époux de Françoise DUCROCQ sa marque est différente), peut-être l'époux d'Antoinette BIGOT marraine chez Pierre DUMAINE le 10/5/1676 (5MIR 437/1 p 36).
Nous aurions aussi Jean DUMAINE père de Pierre x CLABAUT; je n'exclue pas que ce Jean soit l'époux d'Antoinette BIGOT, ou celui d'Anne DUPUY ci-dessus.

Mais où situer Jeanne DUMAINE x TACQUET parmi tous ces Jean et ces Pierre qui, pour la plupart, ne font qu'une simple croix ?
Merci de tout complément,
bien cordialement, François

Ce message a été modifié par fmartin - 03/03/2019 à 17:29.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 05:24