IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SELLIER - LELEU, Airon St Vaast
fmaincourt
posté 31/12/2006 à 18:41
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 287
Inscrit : 25/05/2006
Membre no 1 575
Logiciel: Genealogos



J'ai trouvé un mariage Sellier-Leleu à Airon St Vaast le 21 04 1744,est il possible d'avoir les filiations indiquées dans l'acte?
Y a t il des registres antérieurs pour cette paroisse qui permettraient de retrouver les ascendants d'Austreberthe Leleu?
F.Maincourt
Go to the top of the page
 
+ 
jplepine
posté 01/01/2007 à 10:44
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 509
Inscrit : 26/10/2005
Membre no 505
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

D'après le relevé de M.P.Lesot:
mariage le 21/04/1744 à Airon St Vaast du couple:
-Charles Hyacinthe SELLIER laboureur,veuf de Marie Marguerite BILLORE de Maintenay
-Marie Marguerite Austreberthe LELEU 30 ans
-témoins : Louis SELLIER de Maintenay ,frère du marié - François CARPENTIER ,bourrelier,cousin germain du marié- Claude LELEU - Marie Jeanne DUFEUTREL .
Pas d'autres indications pour cet acte , mais il y a toujours à Airon St Vaast le mariage le 31/10/1743 de:
- Claude LELEU 34ans laboureur ,fils de Maximilien et de Marie Jeanne DUFEUTREL ,avec
- Marie Jeanne LECLERC 22ans fa de François et de Anne VALLOIS
-témoins : CAILLEU ?,curé de St Josse - François LECLERC ,père - Charles VALLOIS oncle de la mariée-Marie Jeanne DUFEUTREL mère -Marguerite LELEU soeur du marié- Marie Jeanne BRASSEUR.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
fmaincourt
posté 01/01/2007 à 14:15
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 287
Inscrit : 25/05/2006
Membre no 1 575
Logiciel: Genealogos



Merci de cette réponse rapide qui me permet de confirmer qu'il s'agit bien des personnages que je recherche et qui augmente de 2 le nombre de mes ancetres.La fille de ce couple sera orpheline trés jeune.
CORDIALEMENT
F.Maincourt
Go to the top of the page
 
+ 
fmaincourt
posté 04/01/2007 à 01:42
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 287
Inscrit : 25/05/2006
Membre no 1 575
Logiciel: Genealogos



IL semble que cette famille a aussi des mariages à AIRON NOTRE DAME si vous possedez des relevés peut être y trouve t on des informations sur les parents?
Cela serait bien sur fort interessant.
Amicalement
F Maincourt
Go to the top of the page
 
+ 
jplepine
posté 04/01/2007 à 22:55
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 509
Inscrit : 26/10/2005
Membre no 505
Aide possible: Montreuillois
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Il y a 2 mariages Leleu sur Airon ND
1) le 15/2/1746 - THUILLIER Joseph 23 ans journalier,fils de Jacques(+) et de Charlotte GUERARD(+)
avec LELEU Marie Marguerite 24 ans fa de Maximilien(+) et de Marguerite DUFEUTREL
témoins: François Thuillier oncle H - Jacques Thuillier frère H -Scolastique Bourgeois marraine H -Claude Leleu frère F -Achim Sellier beau-frère F

2)le 12/11/1748 - VAILLANT François tisserand, fs de Louis et de LECORNE Marie
avec LELEU Marie Anne Judith fa de Maximilien et de Marie Jeanne DUFEUTREL
témoins: Louis Vaillant frère H - Jacques Lecorne oncle H - Maximilien Carre cousin germain H -Claude Leleu frère F - Charles Leconte cousin F - Pierre Feançois Desgoux cousin F.

Je n'ai pas vu de mariage SELLIER


Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
fmaincourt
posté 05/01/2007 à 01:00
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 287
Inscrit : 25/05/2006
Membre no 1 575
Logiciel: Genealogos



Citation (jplepine @ 5 Jan 2007, 00:55) *
Bonsoir,

Il y a 2 mariages Leleu sur Airon ND
1) le 15/2/1746 - THUILLIER Joseph 23 ans journalier,fils de Jacques(+) et de Charlotte GUERARD(+)
avec LELEU Marie Marguerite 24 ans fa de Maximilien(+) et de Marguerite DUFEUTREL
témoins: François Thuillier oncle H - Jacques Thuillier frère H -Scolastique Bourgeois marraine H -Claude Leleu frère F -Achim Sellier beau-frère F

2)le 12/11/1748 - VAILLANT François tisserand, fs de Louis et de LECORNE Marie
avec LELEU Marie Anne Judith fa de Maximilien et de Marie Jeanne DUFEUTREL
témoins: Louis Vaillant frère H - Jacques Lecorne oncle H - Maximilien Carre cousin germain H -Claude Leleu frère F - Charles Leconte cousin F - Pierre Feançois Desgoux cousin F.

Je n'ai pas vu de mariage SELLIER


Cordialement

Bonjour
Si je comprends bien il y a 2 Maximilien Leleu,l'un marié à marie marguerite Dufreutel et l'autre marié à Marie-Jeanne Dufreutel.Peut etre le meme personnage et comme cela arrive souvent des permutations de prénoms pour les femmes(le curé avait bu trop de vin de messe)!
L'indication de Claude comme frère dans les mariages Sellier et Thuillier le laisse à penser.
Je ne sais pas où trouver sur internet les relevés antérieurs des 2 AIRON qui me permettraient de retrouver les ascendances.
Cordialement F Maincourt
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 08:14