IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Registres de marins morts en mer, Calaisis - Boulonnais
smorette
posté 26/02/2019 à 20:00
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 404
Inscrit : 07/01/2008
Lieu : CALAIS
Membre no 6 476
Logiciel: Heredis



Bonjour

Existe-t-il un registre des marins morts en mer ?
En effet, il est parfois difficile de retrouver des actes de décès de personnes décédées noyées en mer …
D'où ma question …
En effet, j'ai parfois récupéré des dates de décès (dans des actes de mariage le plus souvent …) et cela ne correspond à aucun acte dans des registres …
Quelqu'un en sait il plus ?

Cordialement
Sylvain MORETTE
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
smorette
posté 06/03/2019 à 14:33
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 404
Inscrit : 07/01/2008
Lieu : CALAIS
Membre no 6 476
Logiciel: Heredis



Dites donc …
J'ai drôlement bien fait de poser cette question … Non ??? (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Danielle, je connais effectivement Gisèle HERBAUT, ayant eu l'occasion de la croiser il y a de cela quelques années aux AVC et aussi d'avoir eu sa petite-fille en classe …
(IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 06/03/2019 à 15:27
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



ben oui !
puisque cela a, en outre, incité Gérard à fournir ce relevé concernant Calais !!! où je retrouve beaucoup de patronymes de mon baobab .
bravo et merci encore à lui (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

quant à Gisèle ... elle avait beaucoup donné pour Calais en faisant, il y a un certain temps déjà les relevés manuscrits des
actes de Calais (entre autres) sur une très longue période en tant que bénévole bien entendu, et je sais ce que cela représente
comme temps passé (l'ayant fait moi même pour une commune qui ne concernait pas mes ancêtres ... à temps perdu ! et j'avais la
chance de ne pas être "bousculée" par les dirigeants d'une Association !!! puisqu'il s'agissait d'une initiative perso (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )
Ce travail de collecte facilite certes la tâche des chercheurs.. mais prend plus de temps que de recopier les données ou même
chercher (éventuellement car ce n'est pas toujours le cas - voir les publications sans vérification sur Généanet) les actes pour vérification !

Amicalement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 17:59