IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> BISEAU x HALLEZ, Ascq
ntrigalet
posté 12/02/2019 à 17:10
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Le mariage Jaspart HALLEZ X Marie Thérèse BISEAU a lieu à Ascq le 09/01/1742.
Leur CM :

1742 2 E 3 / 4512 acte 1 M.Barrez Ascq
Jaspart HALLE fils de feu Jean et Marie Jeanne DHELLIN assisté de sa dite mère labourière demeurante à Willem, Jaspart DHELLIN son oncle du côté maternel marchand demeurant à Esquerme et de Valentin THERY son frère par alliance marchand cabaretier à Willem
Marie Thérèse BISEAU fille d'Adrien assistée de Philippe FIEVET son père par alliance, de Marie Joseph TESSE sa mère laboureur demeurant à Ascq, de Jean TESSE son oncle maternelle marchand cabaretier à Fives, de Michel Joseph DUPLOUY son oncle par alliance du côté maternel, de Georges TESSE son oncle
Signent Jaspar HALLEZ, Valentin THERY et Georges TESSE ; marques des autres témoins

Je suis (toujours) à la recherche de l'ascendance de M-Thérèse BISEAU.

Sa mère, Marie J. TESSE, XX de Philippe FIEVET, qui meurt à Ascq le 11/12/1759, est certainement Marie Anne J.

inh :https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat%20civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=14589&lot_num=1&img_num=232
(veuve de Philippe FIEVET, âgée de 73 ans)

L'extrait du CM (mes excuses: je n'avais pas noté la source) en 1732, Marie Anne J. TESSE et Philippe FIEVET ne mentionne pas le veuvage de Marie Anne J. TESSE :
CM 21. 2.1732 Ascq Me Martin BARREZ ADN Tab. 4502/16
- FIEVET Philippe, veuf sans enfant de DEFFRENNE Michelle, fils de feu Nicolas / dmt Ascq, assisté de Michel LEMOISNE son ami,
et TESSE Marie Anne Joseph, fille de Charles Alexandre et de feue Elisabeth LEFEBRE, assistée de Jean son frère, Michel-Joseph DUPLOUY son beau-frère et Marie-Agnès TESSE sa belle-soeur dmt tous Ascq sauf Jean TESSE à Fives.

J'ai trouvé :
- un b. de Marie Anne J. TESSE (THES) fa de Charles Alexandre X Elisabeth LEFEBVRE à Ascq, le 19/03/1689

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=223
- la naissance illégitime de Marie Catherine TESSE, fille de Marie Anne J. le 19/03/1712 à Ascq, déclarée "des oeuvres" de Gilbert LEMOINE, jeune homme
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=300
- un Gilbert LEMOINE, fs de Jean et Catherine T(H)ELLIER, b. à Ascq le 12/11/1679, qui est présent aux CM de ses frère (1711) et soeur (1705), mais dont il n'y a plus traces ensuite... Plus aucune trace non plus de Marie Anne J. TESSE, avant le mariage avec Philippe LEFEBVRE.

Je n'ai trouvé aucun Adrien BISEAU à Ascq. Et aucun BISEAU dans les témoins, parrains ou marraines des enfants HALLEZ X BISEAU (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Toute piste sera donc bienvenue (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne fin d'après-midi à tous.
Nathalie (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 08:27