IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PREVOST x DAMOMBERT, Waben - Conchil-le-Temple (-> Audinghen)
vlecuyer
posté 09/02/2019 à 11:09
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 218
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

le 20/01/1682 à Waben (5mi R866/1, vue 45 - G1) se marient François PREVOST et Marie DAMOMBERT.
Honoré LATAILLE, beau-frère du mariant est présent, il est l'époux de Marie PREVOST/PRUVOST (mariage vers 1680 non trouvé), ils demeurent à Conchil-le-Temple.

C'est très probablement le même Honoré LATAILLE qui assiste (ainsi que sa femme qui signe "Mari Pruvo", dont on retrouve la signature au mariage de leur fille Elisabeth à Conchil en 1707) le 03/10/1702 à Audinghen (5mi R054/1, vue 496) au mariage entre François PREVOST et Françoise LANNOY.

Les 2 François PREVOST signent chacun à leur mariage, les signatures sont très différentes mais 20 ans les séparent...


Je cherche donc à savoir s'il s'agit du même François PREVOST, ou d'un fils de l'union avec Marie DAMOMBERT par exemple, et donc je recherche des compléments sur cette famille :
. connaît-on le décès de François PREVOST et de son épouse Marie DAMOMBERT ?
. y a-t-il eu des enfants nés de ce mariage en 1682 ? Ou d'un éventuel premier lit ? Car même s'il y a eu un fils prénommé François de cette union de 1682, il aurait au maximum 19/20 ans en 1702.

Accessoirement et pour consolider cette piste, je recherche un acte à Waben ou Conchil où apparaîtrait la marque d'Honoré LATAILLE pour la comparer à celle, bien caractéristique, qui apparaît à Audinghen, vraisemblablement le "H" de son prénom. Ce n'est vraisemblablement pas celle de son fils qui ne fait qu'une marque ordinaire au mariage de sa sœur Marie Françoise en 1721 à Écuires.

Merci de tout complément et très bon week-end à tous,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 02:17