IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LEPERS, Tourcoing
jmrogge
posté 05/02/2019 à 15:20
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 421
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

En parallèle du sujet suivant sur les MARTIN de Linselles, Comines :

https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=141950

Je cherche à éclaircir cette Famille LEPERS originaire à priori de Tourcoing :

Pierre MARTIN fils de feu Guillaume et de feue Jeanne LEPERS de Comines, Augustin LEPERS fils d'Antoine de Tourcoing fort de son père et de Pierre LEPERS son oncle de Tourcoing et Jean BECQUART fils de feu Pierre, époux de Catherine LEFEBVRE fille de feu Jacques et de feue Catherine LEPERS de Wambrechies, lesdits Pierre MARTIN, Antoine, Pierre LEPERS et Catherine LEFEBVRE cousins et cousine germains et héritiers de feu Jacques LEPERS du coté paternel, forts des autres héritiers paternels qui possèdent la moitié, à Jeanne VANADREWEL veuve dudit Jacques LEPERS. Présents Jean LEFEBVRE et Jean DELEMOTTE ses neveux puis le 24 février comparait Catherine DELEMOTTE veuve de Pierre DELEVOYE de Linselles, cousine germaine maternelle dudit feu Jacques LEPERS et seule héritière de ce côté qui possède la moitié. Vente des biens du défunt. (AD 59 - 2 E 3 / 5712 acte 16 DU 10/02/1709)

Les liens de cousinage ne sont pas clairs et je n'ai pas trouvé beaucoup d'éléments. Voici ceux en ma possession

Catherine DELEMOTTE veuve Pierre DELEVOYE cousine germaine de Jacques LEPERS côté maternel s'est mariée à Linselles le 6/2/1663.

Je sèche sur le reste de la famille.

Merci de votre aide.

Jean-Michel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 08:58