IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FARVACQUE, Sailly-lez-Lannoy et Hem
lledieu
posté 31/12/2018 à 11:50
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

J'ai essayé d'étudier les FARVACQUE de Sailly-lez-Lannoy dont semblent issus tous ceux de Hem. Voyez dans ma base en ligne :
Premières générations des FARVACQUE de Sailly-lez-Lannoy

Il est nécessaire de faire une petit gymnastique car 3 baptêmes des enfants de Pierre FARVACQUE leur donnent pour mère Marie LECOCQ alors qu'il s'agit très probablement de Marie HERCHART. Marie LECOCQ devait être la mère de Marie HERCHART car on la retrouve marraine du premier baptême. Ça semble bien coller mais ça reste à prouver (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Pierre FARVACQUE est parrain de Marguerite FARVACQUE fille de Guillaume et Yolande DEFENAIN, et il est clairement dit (en latin) qu'il est oncle, donc je ne pense pas prendre beaucoup de risques à dire qu'ils sont frères.

À noter que le premier baptême chez Pierre donne pour parrain un Michel FARVACQUE qui pourrait être grand père ou oncle, comme il est d'usage.

Je pense que cette branche est issue de Roubaix car j'ai noté sur la fiche de Pierre FARVACQUE (consulter) qu'il s'était installé à Sailly :
1593: Pierre FARVACQUE, fils de feu Michel, de Sailly, vente de 4 cents 1/2 à Guillebert PREVOST, fils de feu Jehan. [AC Roubaix CCbis6] (GGRN NS210 page 45)

Il manque au moins une génération pour pouvoir faire la jonction mais surtout il manque des sources. L'un d'entre vous aurait-il trouvé dans ses notes ou sa bibliothèque mention de FARVACQUE à Sailly-lez-Lannoy sur la période 1550-1650 qui pourraient étayer cette piste ?

Merci,

Ce message a été modifié par lledieu - 31/12/2018 à 11:52.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 14:33