IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PACCOU x HOLBECQ, Noordpenne
smorette
posté 25/12/2018 à 15:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 404
Inscrit : 07/01/2008
Lieu : CALAIS
Membre no 6 476
Logiciel: Heredis



Bonjour
Plutôt que de déterrer un vieux sujet (https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=44036&hl=paccou), je relance la question des PACCOU de Noordpeene par un autre "canal" …
Si l'on part du principe que Marie Jeanne PACCOU qui épouse Jean Baptiste PAPEGAEY (1717-1765) le 29 avril 1756 à Pitgam est celle née le 1 août 1722 à Noordpeene, elle serait donc fille de Michel PACCOU et de Pétronille Florence Théodora HOLLEBECQUE.

Je n'ai rien trouvé (encore) sur Michel PACCOU mais par contre, il y a une Pétronille Théodora HOLBECQ qui nait à Tourcoing le 29 août 1690 et qui est fille d'Antoine HOLLEBECQ né vers 1660 et décédé le 17 octobre 1717 à Noordpeene et de Pétronille BONENFANT, née vers 1665 et décédée le 3 mai 723 à Noordpeene.

La rareté du prénom "Théodora" ne laisse donc a priori pas de place au doute : elle serait donc bien l'épouse de Michel PACCOU … Non ? (Sources : généanet).
De plus le couple est fiancé le 29 janvier 1718 à Noordpeene mais pas de mariage relevé (dépouillement de Mme Callewaert, août 1995).
Le fait que les parents décèdent tous deux à Noordpeene plaide en la faveur de cette hypothèse …
Reste à savoir où ce couple se marie … Et aussi connaitre l'ascendance de Michel PACCOU …

Je pose beaucoup de questions, je sais … Mais si quelqu'un en sait plus que moi, il est le bienvenu sur le sujet. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Cordialement
Sylvain

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/12/2018 à 15:56.
Raison de l'édition : Modification du titre pour augmenter les chances de réponses !
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 16:22