IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESPRE x LE VASSEUR, Mont-Bernanchon Verquigneul
jvasseur
posté 15/12/2018 à 14:35
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 058
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine DESPRE x Jeanne LE VASSEUR demeurant à Mont-Bernanchon dans la seconde moitié du XVII°.
Citation
791) Rec N° 175 le 2/4/1653 : Paul DESPRE escuier Sieur du Longjardin, demt au Petit Carren ? poisse de Montbernenchon, fils aisné et principal héritier de feu Antoine, à son trespas escuier Sieur de Lugnicourt, Longjardin ; passée à Béthune le 12/5/1628 par Bertélémy LE VASSEUR, vivant escuier Sieur de Werquignoeul, Francois LE VASSEUR escuier Sr de La Bourse, le dit feu Antoine DESPRE escuier Sieur de Lagnicourt, Longjardin, Damlle Jenne LE VASSEUR sa compaigne et Damlle Marie LE VASSEUR Damlle du Brusle, hypotecque de la Srie de St Floris sur plusieurs immoeubles appartenans au dit feu Sieur de Lagnicourt du 6/4/1641, icelle rente au proffit de feue Damlle Adrienne BROGNIART vefve de feu Mre Jacques LESPILLERS, vivant Sieur de Marquais. Au proffit de Michel ROBERTY Sieur d’Ocoche, eschevin juré au conseil de ceste ville, mary de Damlle Marie LESPILLERS, et les cohéritiers d’icelle feue Damlle Adrienne BROGNIART sa mére ; arres assignés par le dit Sieur comparant, sur Martin CALLONNE, et sur Anne LARDEUR.

---- AM St OMER 4 E5/302 Anée 1653 Reconnaissances - Relevés Yves LEMAIRE ----

Je m'intéresse tout particulièrement à la parentèle de Jeanne LE VASSEUR issue des seigneurs de Verquigneul.

Avec mes remerciements,
Joël



Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 22:47