IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PETITPAS x DE MONCHEAUX, Roubaix - Wasquehal
jvasseur
posté 11/12/2018 à 17:54
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple François PETITPAS x Marie Jeanne DE MONCHEAUX seigneurs de La MOUSSERIE à Roubaix dans la seconde moitié du XVII°.

L'ascendance PETITPAS est établie. François PETITPAS a été plusieurs fois mayeur de Lille.

Je cherche principalement à définir celle de Marie Jeanne DE MONCHEAUX qui portait de sinople fretté d'or, d'après BOREL D'HAUTERIVE (Armorial de Flandre, p. 37)

Nota : La Mousserie, à Roubaix, tenue de Wasquehal-la-Marque et médiatement de la seigneurie de Roubaix, à 10 livres de relief et, à justice vicomtière, comprenait 13 bonniers 6 cents de terre à labour, tenant au chemin de Tourcoing et à celui du Haut-Fontenoit, 12 rasières et un havot de blé et 22 deniers maille en argent

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 08:33