IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE CROIX x CASTELAIN, Tilques - Saint-Omer
jvasseur
posté 26/11/2018 à 12:45
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 074
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Louis DE CROIX x Louise CASTELAIN demeurant à Tilques ou St Omer dans la première moitié du XVII°.


Je suis notamment à la recherche de leur contrat de mariage (1628).

1628. — Loys DE CROIX épouse Loyse CASTELAIN, fille de Nicolas CASTELAIN, esc, sr d'Ostrove
(Gros de Saint-Omer. Contrat de mariage, n° 37.)

Note : la seigneurie d'OSTROVE est sise à Tilques.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
nlorry
posté 30/11/2019 à 13:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Re,

1594, le 12 décembre – Transaction – N° 4
Comparurent en leurs personnes Damoiselle Marguerite GAVEL, fille unicque et seule heritiere de feu Nicolas GAVEL, a son trespas Sr de Groeuppes, eschevin de la ville de Sainct Omer d'une part et Me Nicolas CASTELAIN, licentie es loix, en l'an passe eschevin de ceste ville et pour cest an jure au conseil, filz unicque et principal heritiere de Damoiselle Margueritte GAVELLE, a son trespas vefve de feu Me Jacques LE ---TRE, aussy licentie es droictz et paravant de feu Nicolas CASTELAIN, luy vivant recepveur des --- d'Arthois et Bartholomey DE BOYAVAL, a son tour eschevin de la ville de Bethune, Damoiselle Jehenne CASTELAIN sa femme aussy fille et heritiere a portion de ladicte feue Damoiselle Marguerite GAVELLE d'aultre part et recognurent (…) ladicte premiere comparante a promis et promect de donner a Charles GAVELLE, debil d'entendement, oncles desdicts comparans (…)

Au plaisir,

Nicolas
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 11:31