IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> DE RAY x MORTREUX, Phalempin
ytoebat
posté 18/11/2018 à 10:51
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit : 15/11/2018
Membre no 20 508
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrite, je me permets de solliciter votre aide.

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous pourrait m’apporter des informations sur la filiation de Jeanne DE RAY (ou DERET voire DERETZ selon les orthographes).
Jeanne a épousé à Phalempin, le 11/08/1666, Jean MORTREUX, lequel a été baptisé à Gondecourt le 04/06/1644.
Si je n’ai aucun souci avec la filiation de Jean, j’ai des doutes par contre concernant celle de Jeanne DE RAY.

Leur acte de mariage (vue 237 du registre 5 Mi 045 R 041, de la commune de Phalempin) précise bien que Jeanne est originaire de Phalempin. En feuilletant en ligne ce même registre, j’ai trouvé un acte de baptême, le premier de l’année 1645 (vue 188), qui pourrait peut-être être celui de Jeanne ? Le problème, c’est qu’à cet endroit, le registre est endommagé.

De plus, dans le registre 5 Mi 048 R 025 de la commune de Gondecourt, vue 97, j’ai trouvé un acte de baptême en date du 08/05/1643 concernant Jeanne DU ROTZ (il me semble), née de Jean DU ROTZ et de Marguerite « MANQUAIE ». J’avoue donc m’y perdre un peu. Dans la mesure où la Jeanne que je cherche est a priori originaire de Phalempin, ce ne peut être d'après moi la même personne ??

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche et vous envoie mes meilleures salutations.

Yannick
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 06:17