IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BEAUCOURT, vers Agnières
rlegeant
posté 01/12/2006 à 21:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonjour,

je cherche la naissance de Marie Louise BEAUCOURT vers 1745 dans la région d'Agnières ou Hermaville.

Elle s'est mariée le 25 07 1775 à Agnières avec Placide Blasart.

Je cherche également la naissance de ses parents Robert BEAUCOURT ( vers 1712 ) et Marie Rose BECOURT ( vers 172 également)

Merci de votre aide,

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
jnizart
posté 01/12/2006 à 22:04
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 908
Inscrit : 14/05/2006
Membre no 1 520
Logiciel: GeneaTique



Citation (rlegeant @ 1 Dec 2006, 23:07) *
Bonjour,

je cherche la naissance de Marie Louise BEAUCOURT vers 1745 dans la région d'Agnières ou Hermaville.

Elle s'est mariée le 25 07 1775 à Agnières avec Placide Blasart.

Je cherche également la naissance de ses parents Robert BEAUCOURT ( vers 1712 ) et Marie Rose BECOURT ( vers 172 également)

Merci de votre aide,

Roger

Bonsoir.
Il y a bien des BECOURT et des BEAUCOURT à Hermaville, mais je n'y ai pas trouvé ces baptêmes.
Cordialement.
Joël NIZART
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 03/12/2006 à 02:08
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlegeant @ 1 Dec 2006, 13:07) *
Je cherche également la naissance de ses parents Robert BEAUCOURT ( vers 1712 ) et Marie Rose BECOURT ( vers 172 également)



Il y aurait un contrat de mariage Robert BEAUCOURT et Marie Rose BÉCOURT, fait le 6 Juin 1733, référence faite dans la revue Généalogie62, #66, Généalogie VANHOVE-Gignan, page 124, sosa 338-339. - Sans autre information. Dans la publication il est dit fils de François Robert BEAUCOURT et de Marguerite BEAUCOURT, mariés en 1711 à Hermaville, ce qui est en conflit avec l'âge de 82 ans dans l'acte de décès du 21 Avril 1789 à Agnières, et le fait que son acte de naissance est introuvable dans les registres de Hermaville. (Pas de registres pour Agnieres avant 1737)

Je recherche cette acte de notaire depuis des années, il est peut être dans la Collection Bethencourt. Cet acte de 1733 est possiblement la seule source citant les parents "actuels" de Robert BEAUCOURT.

Autres enfants du couple Robert Beaucourt et Rose Becourt:
Beaucourt Sabine x Augustin POITEAUX, le 1er Janvier 1756 Agnières
Beaucourt Marie Anne Joseph x Jean Baptiste FLAMENT le 27 Octobre 1762 Agnieres
Beaucourt Antoinette x Antoine FLAMENT le 5 Juin 1764 Agnieres


Registres de la paroisse de Agnières, sépulture le 25 Janvier 1781. -- Le vingt cinq janvier mil sept cent quatre vingt un, est décédée en cette paroisse d'Agnières, Marie Rose BÉCOURT, âgée d'environ, soixante neuf ans, femme de Robert BEAUCOURT, laboureur de cette paroisse, et a été inhumée le vingt sept dudit mois et an, dans le cimetière dudit lieu, avec les cérémonies, ordinaires de l'église; à son convoi et enterrement ont assisté Louis Joseph BEAUCOURT, fils de la défunte, et Isidore VAAST, clerc laique de cette paroisse, qui ont signé ce présent acte avec nous, curé d'Agnières, soussigné, le jour mois et an que dessus. -- Louis Joseph BEAUCOURT, Isidore Vaast, Chopin curé d'Agnières.

Registres de la paroisse de Agnières, sépulture le 21 Avril 1789. -- Le vingt et un avril mil sept cent quatre vingt neuf, est décédé en cette paroisse d'Agnières, Robert François BEAUCOURT, veuf de Marie Rose BÉCOURT, âgé d'environ quatre vingt deux ans, laboureur de cette paroisse, et a été inhumé le jour suivant dans le cimetière de cette paroisse, avec les cérémonies ordinaires, de l'église, en présence de Louis BEAUCOURT, son fils habitant de cette paroisse, et d'Isidore VAAST, clerc laic, aussi de cette paroisse, qui ont signé ce présent acte, avec nous, curé d'Agnières, soussigné, ledit jour mois et ans que dessus. -- Chopin, curé d'Agnières, L. J. BEAUCOURT, Isidore Vaast.

Marie Rose BÉCOURT, née vers 1712, serait fille de Jean Philippe BÉCOURT et Anne DAMART, ce qui est aussi confirmé par le fait que Robert François BEAUCOURT, est beau-fils de la défunte Anne DAMART dans l'acte de sépulture de 1744 à Agnières.

Registres de la paroisse de Agnières. Sépulture le 4 juin 1744. -- Le quatrième de juin mil sept cent quarante quatre est décédé eb cette paroisse, Anne DAMART, âgée aux environs de soixante dix ans, veuve de feu Jean Philippe BÉCOURT, administrée de tous les sacrements de notre mère la Ste Eglise, laquelle fut inhumée le jour suivant dans notre cimetière, après avoir chanté le service, le corps présent; auquel convoi ont assisté ledit Barthelemy DAMART, frère de la défunte, et Robert BEAUCOURT, beau fils de laditte défunte, et autres qui ont signé avec nous. -- Robert François BEAUCOURT, B. DAMART, J. CAUDRON curé.

A ses funérailles, est présent Barthelemy DAMART, son frère, aussi frère de Jean et Charles DAMART, tous enfants de Michel DAMART et Catherine HAPPIOTE. (CM de Jean DAMART, le 8 Septembre 1688 à Saint Omer, citant ses parents. CM de Maitre Jean François DAMART fils de Jean, assisté de son oncle Barthelemy DAMART, le 22 Février 1737 à Saint Omer).

Le sieur Barthélémy DAMART, dont la pierre tombale se trouve dans l'église de Agnieres et indique qu'il était premier sculpteur et premier académicen du Roi de Prusse.

http://proussel.site.voila.fr/damart/damart.html

Barthelémy Damart (1668-1751)
Natif de Agnières les Aubigny en pays d’Artois
Architecte et Sculpteur

Premier Sculpteur et Premier Académicien des Rois de Prusse
Frédéric 1er & Frédéric Guilleaume 1er

Membre de l’Académie des Arts et Sciences Mécaniques de Berlin

Pensionné de Sa Majesté le Roi de Prusse
Enterré dans l’église de Agnières

Palais de Berlin. 1703-1716
Porte de Berlin, Stettin. 1724
Statue du Grand Electeur, Rathenow. 1736
Go to the top of the page
 
+ 
rlegeant
posté 03/12/2006 à 14:26
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

merci beaucoup pour ce complément d'informations.

Amicalement,

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 03/12/2006 à 15:52
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Suite à :

Citation
Je recherche cette acte de notaire depuis des années, il est peut être dans la Collection Bethencourt. Cet acte de 1733 est possiblement la seule source citant les parents "actuels" de Robert BEAUCOURT.


Il n'est peut-être pas dit que c'est un contrat de Béthencourt. Il est possible aussi que ce soit un acte de notaire. Dans ce cas, le problème est de savoir qui officiait à cette époque pour ces communes.

Il y a peut-être un moyen de savoir où est ce contrat. Vous citez la référence Généalogie 62 n° 66. Or à la fin de l'ascendance figure le nom de l'auteur avec un numéro. On sait qu'il est affilié à l'AGP.

Pourquoi ne pas contacter cette association à l'adresse ci-dessous:

http://www.agp62.org

en leur adressant un petit courrier auquel vous laisserez vos coordonnées à remettre à l'adhérent afin qu'il puisse vous contacter ?

Je ne sais pas si l'AGP répond à ce genre de sollicitation mais cela vaut le coup d'essayer.
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 03/12/2006 à 17:50
Message #6


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
je tente ma chance :
Marie Anne BECOURT était veuve de Jacques François BEAUCOURT en 1751, au mariage de son frère Jean Baptiste. Elle était la fille de BECOURT Anthoine, dcd depuis plusieurs années, et de GUIL(-LE)BERT Maria, vivante.
Les 2 veuves vivaient ensemble à Arras, faubourg Saint Sauveur.
Jean Baptiste est mon sosa, lui et une très grande partie de sa descendance sont à St Laurent.
J'ai croisé dans mes recherches des BECOURT à Arras qui venaient de Mont St Eloi.
Je vous ai donné tout ce que je sais sur le couple BEAUCOURT-BECOURT. Pensez-vous qu'il y est un lien, même ténu, avec le votre ?
Merci d'avance de la réponse,
Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 03/12/2006 à 18:59
Message #7


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lmaniere @ 3 Dec 2006, 09:50) *
Bonjour à tous,
je tente ma chance :
Marie Anne BECOURT était veuve de Jacques François BEAUCOURT en 1751, au mariage de son frère Jean Baptiste. Elle était la fille de BECOURT Anthoine, dcd depuis plusieurs années, et de GUIL(-LE)BERT Maria, vivante.
Les 2 veuves vivaient ensemble à Arras, faubourg Saint Sauveur.
Jean Baptiste est mon sosa, lui et une très grande partie de sa descendance sont à St Laurent.
J'ai croisé dans mes recherches des BECOURT à Arras qui venaient de Mont St Eloi.
Je vous ai donné tout ce que je sais sur le couple BEAUCOURT-BECOURT. Pensez-vous qu'il y est un lien, même ténu, avec le votre ?
Merci d'avance de la réponse,
Cordialement,
Lucie


Voici un Jacques Francois BEAUCOURT né en 1715 à Hermaville, donc dans la tranche d'âge du votre, à proximité d'Arras, sans guarantie que ce soit le votre.

Hermaville, le 22 juillet 1715. -- Le 22 juillet 1715, j'ay moy, soussigné, baptisé le fils né en légitime mariage de François Robert BEAUCOURT, fille de François Robert et Marie Marguerite BEAUCOURT, et auquel on a imposé le nom Jacques François, et a été pour parrain Jacques SOYEZ et pour marraine Marie Madeleine HERVEL, lesquels interpellés de signer, le parrain répondit le savoir, et la marraine faire sa marque.
Go to the top of the page
 
+ 
rlegeant
posté 03/12/2006 à 20:48
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Ce Jacques François est le frère de mon ancêtre Robert François BEAUCOURT dont je cherche la naissance vers 1712 à Hermaville probablement.

Amicalement,

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 03/12/2006 à 23:27
Message #9


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
un grand merci pour vos réponses, qui me redonnent l'espoir de trouver l'origine de mes BECOURT.
Il faut absoluement que je trouve le mariage BECOURT-BEAUCOURT , qui me donnera l'ascendance de Jacques François avec certitude.
Si je trouve, je vous tiens au courant.
Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
† jcherent
posté 04/12/2006 à 11:59
Message #10


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 3 051
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : Frévent (62)
Membre no 842
Aide possible: Communes du Ternois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous. Un complément BEAUCOURT sur Hermaville :

CM du 05/01/1705 (notaires d'Avesnes -4E33)

Jean Guislain DEROLENCOURT, veuf de Marie Margueritte POLVECHE
&
Anne OBRY, veuve de Nicolas BEAUCOURT, et Guislaine BEAUCOURT
sa fille à marier assistée de Jacques BEAUCOURT son frère dmt à
Hermaville.

A noter qu'il existe un gros trou dans le 4E33 pour la période 1706-1714.

Amicalement

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
jnizart
posté 04/12/2006 à 13:00
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 908
Inscrit : 14/05/2006
Membre no 1 520
Logiciel: GeneaTique



Citation (rlegeant @ 3 Dec 2006, 22:48) *
Bonsoir,

Ce Jacques François est le frère de mon ancêtre Robert François BEAUCOURT dont je cherche la naissance vers 1712 à Hermaville probablement.

Amicalement,

Roger

Je confirme l'information de Mr Proussel, c'est à dire la naissance d'un Jacques François BEAUCOURT né le 22/07/1715 à Hermaville, par contre il n'y a pas de naissance de Robert François BEAUCOURT.
Les enfants issus du couple Robert BEAUCOURT x BEAUCOURT Marguerite sont :
Jean Guislain né le 22/08/1713
Jacques François né le 22/07/1715
Isidore né le 20/04/1717
Antoine Joseph né le 11/03/1719
Ambroise né 04/04/1720
Georges né le 07/05/1722
Nicolas Joseph né le 12/12/1723
Hubert Antoine né 29/12/1725
Marie Josephe née le 11/01/1728
Cordialement.
Joël NIZART
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 05/12/2006 à 20:43
Message #12


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

revenant des AD, je vous communique ma trouvaille :
à Arras, paroisse Saint Sauveur:

Naissances relevées de Jacques François BEAUCOURT & Marie Anne BECOURT
1742 : °10 Décembre+12 Décembre , Antoine Isidore, parrain Antoine APIO, marraine Marie Marthe LOGEZ
1744 °25 Septembre , Marie Véronique, parrain Vincent BLONDEL, marraine Marie joseph DUSSAULIER
1746 ° 26 Décembre Pierre Antoine , parrain Pierre Antoine ??, marraine Marie Marguerite ??
1749 °25 avril Charles , parrain Charles DELATTRE, marraine ???

à Arras Saint Sauveur également le nom porté dans la marge en regard de cet acte est BECOURT(!)
Jacques François BEAUCOURT +17.6.1750 à 36 ans, ménager,époux de Marie Anne BECOURT, convoi suivi par son frère d’Isidore BEAUCOURT et Pierre François DOUVRIN. Pas d'indication de lieu de naissance
Date de naissance calculée: 1714..frère d'Isidore .. coïncidences ? est-ce que les noms des parrains et marraines vous disent quelquechose ?
Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
rlegeant
posté 06/12/2006 à 21:28
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

j'ai fini par retrouver mes notes prises lors d'un passage à Dainville il y a ...longtemps.

Contrat de mariage du 6 juin 1733.

Marie Marguerite BEAUCOURT, veuve de François Robert BEAUCOURT demeurant à Hermaville et Robert François BEAUCOURT son fils à marier assisté de Jean Guislain BEAUCOURT son oncle d'Hermaville d'une part et

Anne DAMART veuve de Jean Philippe BECOURT demeurant à Agnières et Marie Rose BECOURT sa fille à marier assistée de Pierre Philippe BECOURT son frère et Jean François DAMART son oncle maternel demeurant à Agnières.

Il s'agit d'une copie de la collection Bethancourt dont je n'ai pas noté la référence.

Tout cela ne me donne pas les dates de naissance que je cherche mais cela devrait (un peu) faire avancer le sujet.

Amicalement,

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 07/12/2006 à 06:33
Message #14


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rlegeant @ 6 Dec 2006, 13:28) *
Contrat de mariage du 6 juin 1733.

Marie Marguerite BEAUCOURT, veuve de François Robert BEAUCOURT demeurant à Hermaville et Robert François BEAUCOURT son fils à marier assisté de Jean Guislain BEAUCOURT son oncle d'Hermaville d'une part et

Anne DAMART veuve de Jean Philippe BECOURT demeurant à Agnières et Marie Rose BECOURT sa fille à marier assistée de Pierre Philippe BECOURT son frère et Jean François DAMART son oncle maternel demeurant à Agnières.


François Robert BEAUCOURT et Marie Marguerite BEAUCOURT se sont mariés à Hermaville, le 6 Mai 1711. Leur acte de mariage n'indique pas la reconnaissance d'un enfant né hors mariage, et le premier acte de naissance du couple à Hermaville, est le 22 Août 1713.

La naissance de Robert François dans les premiers mois de 1712 est donc raisonable, et rien n'empêche qu'il soit né en "cours de voyage" dans une paroisse voisine d'Hermaville, comme Tilloy. Une erreur de cinq ans sur l'age au décès n'est pas rare (82 au lieu de 77). -- Faute d'avoir l'acte de bapteme, l'acte de notaire donne une filiation légitime, et dans les registres de Hermaville, on trouve bien les actes de bapteme de Jean Guislain et François Robert DE BEAUCOURT. tous deux enfants de Jean DE BEAUCOURT (brasseur) et Marie BLAIN.

-- Le sixième de mai 1711, je, ptre et curé d'Hermaville, soussigné après avoir publié les bans de mariage futur entre François Robert BEAUCOURT, cordonnier, d'une part; et de Marie Marguerite BEAUCOURT, de l'autre part; par trois dimanches et fête consécutifs à la messe paroissiale, j'ay, ptre, reçu d'eux les promesses consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale en présence de Pierre Hubert LEGAY et Laurent DE LA CRESSONIERE, clercq de Hermaville, lesquels ayant été interpellés s'ils savaient écrire, ils ont répondu et signé ci-après avec moi, le jour et ans que dessus. -- Marque de Marguerite BEAUCOURT, F.R. BEAUCOURT, Laurent de la Cressonnière, Pierre Hubert LE GAY.

-- L'an 1713, le 22 aoust, par moy, curé de la paroisse d'Hermaville et de Tilloy, soussigné, ai baptisé le fils né en légitime mariage de François Robert BEAUCOURT, journalier de la profession et de Marie Marguerite BEAUCOURT, ses père et mère, auquel on a imposé le nom Jean Guislain BEAUCOURT

-- Hermaville, le 13 janvier 1681. -- Le 13 de janvier 1681 at esté baptisé Jean Guislain DE BEAUCOURT fils de Jean et Marie BLAIN sa femme, parrain Jean BRIDOU et marraine Marie Guislaine DE LABBE.. -- M. REMOLEUX, curé.

-- Hermaville, le 17 Avril 1686. -- L'an 1686, le 17 d'avril, moy Me Marc REMOLEUX, ptre et curé d'Hermaville, soussigné, aye (___) baptisé un fils de Jean DE BEAUCOURT, brasseur, demeurant à Hermaville, et Marie BLAIN, en légitime mariage, né du jour précédent auquel ont a imposé le nom François Robert, (lequel avait été pré_an_ ondoyé par Marie GRUSON, sage femme), le parrain Adrien LEROUX, libre de cette paroisse, la marraine Isabelle DUPONT aussi libre de cette paroisse, lesquels aiant été interpellés s'ils savaient lire et écrire ont répondu le savoir tous deux. (+ _qu'il n'ay admis qu'il ne contracte aucune affinité autant avec l'enfant que ses parents.)
Go to the top of the page
 
+ 
proussel
posté 07/12/2006 à 07:14
Message #15


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 3 839
Inscrit : 13/02/2006
Lieu : Phoenix, Arizona
Membre no 1 167
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lmaniere @ 5 Dec 2006, 12:43) *
Arras Saint Sauveur
Naissances relevées de Jacques François BEAUCOURT & Marie Anne BECOURT
1742 : °10 Décembre+12 Décembre , Antoine Isidore, parrain Antoine APIO, marraine Marie Marthe LOGEZ
est-ce que les noms des parrains et marraines vous disent quelquechose ?


Rapprochement par les APIO (DE HAPPIOT) à considérer

Marie Rose BECOURT qui épouse en 1733, Robert BEAUCOURT (qui a un frère Jacques François BEAUCOURT né en 1715, et aussi frère d'un Isidore BEAUCOURT né en 1717) , était petite fille de Catherine DE HAPPIOT

Si votre Marie Anne BECOURT est soeur ou proche parent de Marie Rose BECOURT, alors cet Antoine APIO pourrait bien être un cousin germain ou issu de germain, et les DE HAPPIOT semblent être du Mont Saint Eloy.

Il n'est pas rare que deux frères marient deux soeurs, avez-vous établi les parents de Marie Anne BECOURT (seraient-ils Jean Philippe BECOURT et Anne DAMART?)

(Contrat de notaire St Omer 1688 - Jean DAMART, procureur fiscal de Monsieur le Prince de Rubemprez, fils à marier de Michel DAMART, et Catherine DE HAPPIOTTE, de Blendecques; Thérèse DE HAPPIOTTE, vivante en célibat, fille de Maitre Jean DE HAPPIOTE, demeurant à Saint Eloy, sa tante)
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 07/12/2006 à 09:57
Message #16


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Marie Anne BECOURT est fille d'Anthoine BECOURT,+bien avant 1751, et de Maria GUIL(-LE)BERT,+ après 1751.
Cette filiation est attestée par le contrat et l'acte de mariage de son frère Jean Baptiste BECOURT à St Laurent en 1751,où elle est citée veuve de Jacques François BEAUCOURT, habitant avec sa mère faubourg St Sauveur à Arras. Elle s'est remariée le 18 Janvier 1756 avec Louis LEDEN toujours à Arras St Sauveur.
Marie Anne est décédée le 22 Novembre 1764 à l'hopital de St Jean d'Arras, inhumée au cimetière de la paroisse St Sauveur.
Une des filles de ce couple BEAUCOURT-BECOURT, Marie Véronique a épousé Georges POUDROUX le 7 Août 1765 à Arras St Sauveur, en présence de Jacques LEMAIRE, beau-frère de la mariante.

Je vois beaucoup de coïncidences entre les 2 couples BEAUCOURT- BECOURT..Marie-Rose et Marie Anne seraient-elles cousines ?
De plus : le prénom de Philippine, donné à la fille ainée de Jean Baptiste, suivi de Jean Baptiste,dit Jean Philippe, à 2 de ses fils...prénom qui se retrouve à la génération suivante, et qui ne se trouve pas dans la famille maternelle.
je me demandais d'où il pouvait venir ...?
Je n'ai aucune indication pour localiser la naissance de Marie Anne , ni d'Anthoine BECOURT. Je n'ai pas non plus l'acte de décés de Maria GUILBERT.
Par contre l'acte de décés de Jean Baptiste BECOURT en 1790 à St Laurent, le dit natif de Courcelle Saint Sulpice ca 1723...
Voilà des pistes de recherches. Le mariage BEAUCOURT J.F. -BECOURT M.Anne a surement un contrat qui nous donnera peut-être des indications.
L'acte de naissance de J.Baptiste , s'il existe, également.( il y a une famille BECOURT à Courcelles aussi)
Merci de votre aide,
Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 07/12/2006 à 18:50
Message #17


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



bonsoir ,
voici le contrat du mariage de BEAUCOURT Jacques François :
en date du 29 Janvier 1738
entre Marie marguerite BEAUCOURT, veuve de François Robert BEAUCOURT, cordonnier,dmt à Hermaville, et Jacques François son fils à marier, assisté de jean Guilain BEAUCOURT, son oncle paternel
et Marie GUILBERT, veuve d'Anthoine BECOURT, valet de charue,dmt à Courcelle le Comte, et Marie Anne sa fille à marier
la cote Bethencourt : 2J12/342V

Nous sommes bien en présence de la même fratrie BEAUCOURT. Le mariage a peut-être eu lieu à Courcelle.
Pour la famille BECOURT, il est probable que Marie Anne et Marie Rose sont parentes, mais à quel degré ?
Pas de contrat pour Anthoine et Marie Guilbert.
Pour info :
Jean Guilain BEAUCOURT, frère de François Robert,et Marie Rose "BREHON"(??) ont marié leur fille Catherine Rose en 1736 avec JeanGuilain GUFFROY

2J12/260V le 13 Novembre 1736
Anne DAMART, veuve de Jean Philippe BECOURT, journalier, dmt à Agnières, et Pierre Philippe son fils à marier, assisté de Robert François BEAUCOURT son beau-frère y dmt,
et Michèle VASSEUR, veuve de Pierre HERBET, journalier, dmt à Camblain l'Abbé, et Marie Guilaine HERBET sa fille à marier, assisté d'Augustin et Philippe ses frères dmt à Camblain l'Abbé

Il ne me reste plus qu'à visionner le µfilm de Courcelle le comte...
Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
rlegeant
posté 07/12/2006 à 22:16
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 568
Inscrit : 30/09/2006
Membre no 2 088
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

j'ai également dans mon ascendance une Marie Marguerite BEAUCOURT épouse de Guislain BLAZART dont un fils, Jean Baptiste est né vers 1718 peut être à Agnières.

Pourrait il s'agir de la même Marie Marguerite qui se serait remariée après le décès de son mari, Robert François BEAUCOURT le 09 10 1717 ?

Amicalement,

Roger
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 27/12/2006 à 18:04
Message #19


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous ,
le père Noël, en la personne de BOCQUET, a apporté un 3e couple :
Isidore BEAUCOURT, frère de Jacques François et Robert François, a épousé Marie Catherine LEPILLET, à Arras, fille de Pierre François LEPILLET et Marie Agnès BECOURT.
Les 3 frères BEAUCOURT ont épousé des BECOURT...Quel est le lien entre Anthoine, Jean Philippe et Marie Agnès ?

Roger, vous trouverez peut-être votre Marie Marguerite BEAUCOURT sur dans ce même fichier BEAUCOURT proposé par BOCQUET, dans ses "Généalogies du Ternois".
J'ai trouvé le lien dans le forum Nord Pas de Calais de Généanet.
bonne et heureuse année 2007 à tous,
cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 17:03