IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> DE WISME, Fournes-en-Weppes
dlourme
posté 06/11/2018 à 17:00
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

En complément de mon message précédent, je me permets d'abuser de la bonté des confrères fréquentant la rue St-Bernard :
Je demandais l'analyse d'un acte passé par Roland DELEPIERRE chez Me Pierre BOIDIN notaire à Fournes, en l'année 1671.
La table des 1ers comparants chez les notaires de la châtellenie de Lille en ligne me donne, pour la même année chez le même notaire, un acte passé par Marie DE WISME, qui a toute chance d'être une autre de mes ancêtres, belle-mère du fils de Roland susdit...

Vu mon éloignement géographique, je me permets de solliciter la bonne âme qui irait consulter la liasse en question : 2 E 3 / 5000, acte n ° 5 cette fois, pour une ancêtre dont je ne sais pas grand-chose de sûr : Marie DE WISME épouse de Charles TURPIN, et probablement auparavant, en 1ères noces, de Georges DE BARGES. Le but serait encore de me donner l'analyse de l'acte, ou de m'en mettre les photos en galerie pour que j'en opère le déchiffrement...

Un grand merci d'avance à qui aura la gentillesse de répondre à mon appel !

Cordialement.
Damien

Ce message a été modifié par dlourme - 06/11/2018 à 17:21.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 23/10/2023 à 12:20
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 357
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Un bonus :

2 E 3 / 7431 acte 80 - 04/11/1630
Melchior et Gaspard DEWISMES tuteurs de Baltazar, Florent et Nicolas DEWISMES enfants et héritiers de Nicolas et Marguerite CARRÉ, et Jacques CARRÉ aussi tuteur desdits enfants, et aussi tuteur de Antoine et Jan LENOIR avec François DEFACE, iceux enfants et héritiers de feu Jan et de Marie CARRÉ, et Bernard LENOIR aussi fils âgé dudit feu Jean...
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 17:00