IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> DE WISME, Fournes-en-Weppes
dlourme
posté 06/11/2018 à 17:00
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

En complément de mon message précédent, je me permets d'abuser de la bonté des confrères fréquentant la rue St-Bernard :
Je demandais l'analyse d'un acte passé par Roland DELEPIERRE chez Me Pierre BOIDIN notaire à Fournes, en l'année 1671.
La table des 1ers comparants chez les notaires de la châtellenie de Lille en ligne me donne, pour la même année chez le même notaire, un acte passé par Marie DE WISME, qui a toute chance d'être une autre de mes ancêtres, belle-mère du fils de Roland susdit...

Vu mon éloignement géographique, je me permets de solliciter la bonne âme qui irait consulter la liasse en question : 2 E 3 / 5000, acte n ° 5 cette fois, pour une ancêtre dont je ne sais pas grand-chose de sûr : Marie DE WISME épouse de Charles TURPIN, et probablement auparavant, en 1ères noces, de Georges DE BARGES. Le but serait encore de me donner l'analyse de l'acte, ou de m'en mettre les photos en galerie pour que j'en opère le déchiffrement...

Un grand merci d'avance à qui aura la gentillesse de répondre à mon appel !

Cordialement.
Damien

Ce message a été modifié par dlourme - 06/11/2018 à 17:21.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 18/10/2023 à 11:13
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Reprenant encore une fois mon dossier "DE WISMES-DUMONT" de Fournes-en-Weppes, je garde un vague espoir de progresser encore.

Je voudrais en particulier être plus sûr du ou des dénommés Florent DE WISMES, dont le prénom rare laisse espérer un moindre risque d'erreur d'homonymies...
Je repère celui qui X Fournes 11-8-1658 Antoinette BILLAU (et que je subodore être le frère de mon ancêtre Marie DE WISMES X Charles TURPIN).

Est-ce le même que celui qui épouse Jossine BARON en 1678 et qui a des enfants à Beaucamps ?

Pour résoudre cette interrogation, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me révéler ce qui se trouve dans son contrat de mariage ?
Puisqu'on a (signalé par le site Lille Châtellenie de l'ami Christophe) leur Cm en 1678 chez Me Venant LEPLAT, du Maisnil. -Cote A.D.59 - 2 E 3 / 7737 acte 39

Grand merci d'avance à qui pourra me donner l'analyse, le contenu, voire la photo de ce contrat.

Et puis, tant qu'à faire, j'aimerais également savoir ce que recèlent deux autres Cm passés chez le même Me LEPLAT :

-Cm 1688 Étienne WIGEUX-Madeleine DUHEM - Cote A.D.59 - 2 E 3 / 7747 acte 49.
En effet, le couple Florent DE WISMES-Antoinette BILLAU avait eu une fille Marie Madeleine (b Fournes 27-2-1668), et comme je crois savoir que DE WISMES-DUHEM, c'est du pareil au même, j'ai l'espoir que ce soit elle qui se marie en 1688.

-et le Cm 1680 Jean DUHEM-Marie BEHAGUE - Cote A.D.59 - 2 E 3 / 7739 acte 12.
Car il y a un Jean DE WISMES, témoin au Cm de sa soeur Marie déjà citée.


Encore une fois, grand merci d'avance à qui pourra me dépanner !

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 14:42