IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEVEL x COUVREUR, Desvres
† fmartin
posté 23/10/2018 à 17:48
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous,

Vincent (que je salue) dans le sujet COULON x LEVEL, évoque ce couple (que je ne connaissait pas) et ses 4 fils :

"Guillaume LEVEL x Marguerite COUVREUR.
De ces derniers sont connus à ce jour 4 fils, par ordre chronologique de leurs mariages : Jean (x Marguerite CARON), Sébastien (x Marie BURET), Claude (x Jeanne DUQUESNOY) et François (x Antoinette BAILLON, xx Anne CARLY, xxx Anne MARTEL)"

Que sait-on de ce couple souche, et comment les 4 fils ont-ils pu être rattachés ? le cm de 1699 de Jeanne, fille du couple LEVEL x CARON apporte-t-il des éléments ?
Merci de toute aide, amicalement
François

Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 23/10/2018 à 19:48
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 194
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir François,

combinaison de plusieurs éléments :
1) le début : Jean, Sébastien, Claude et François LEVEL ci-dessus sont frères, j'ai noté comme "source" les données de Sylvie sur GeneaNet, que je salue bien amicalement, et qui ajoute à la fratrie l'aîné Guillaume x Jeanne REGNARD (ainsi que Marguerite x Jean VASSEUR, mais pour cette dernière, c'est un lapsus : voir ce sujet par exemple) ;
2) le principal, mais dont je ne retrouve plus la source : l'un des frères serait fils d'un Guillaume, mais je ne sais plus ni lequel (possiblement l'aîné Guillaume qui reprendrait classiquement le prénom de son père) ni d'où vient cette info, je vais chercher ;
3) enfin et qui semble "boucler la boucle" : on trouve à Desvres le baptême le 16/05/1641 d'un Claude LEVEL fils de Guillaume x Marguerite COUVREUR (5mi R268/1, vue 71 - D5, P/M Claude HUMIER "qui luy a donné le nom" et Jeanne VASSEUR) ; malheureusement, la lacune du registre de Desvres se trouve entre les 2 vues suivantes (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)

d'où ma conclusion, sous réserve de confirmer le point 2).
Et même alors, elle peut être à moduler, par exemple si la fratrie est issue du même père mais pas tous de la même mère.

Citation (fmartin @ 23/10/2018 à 18:48) *
le cm de 1699 de Jeanne, fille du couple LEVEL x CARON apporte-t-il des éléments ?
du côté de la contractante (toujours d'après les données de Sylvie) : "Jeanne LEVEL fille à marier de deffunct Jean LEVEL et Marguerite CARON sa femme assisté de Philippe LEVEL son frère laboureur et Marguerite MERLIN sa femme dmt à la Chaussée paroisse de Desurenes, de Guillaume LEVEL et Marie de NIELLES sa femme, de Pierre LEVEL et Anne GRESSIER sa femme, François LEVEL tous ses frères et sœurs, de Sébastien LEVEL aussi son oncle dmt au village de Bournonville, de François LEVEL aussi son oncle dmt au lieu de la Chaussée, Jean MASSON laboureur dmt au Bracodin son maître ou elle est domestique".
Sylvie a déposé en galerie les images de ce cm : voir son message.

Très bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
plevel
posté 24/10/2018 à 08:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 471
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie



Bonjour à tous,

petit complément :
Citation
Qui ajoute à la Fratrie l'aîné Guillaume x Jeanne REGNARD
en effet dans le CM cité (voir seconde image) est mentionné : "dix livres par Jeanne RENARD sa tante veuve de Guill. LEVEL demeurt à Longfossé..."

Très bonne journée aussi... Philippe

Ce message a été modifié par plevel - 24/10/2018 à 08:33.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 20:01