IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESGROUSILLIER, Coupelle-Neuve
fguerquin
posté 05/10/2018 à 18:35
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous

Je m'intéresse à la reconnaissance suivante (Fonds Yves LEMAIRE):
N° 31 le 11/3/1666 : Jan DESGROUSILLIER rentier demt à Coupelle Noeuve, fils et her de feu Jan;
à Lisbourcq le 19/6/1634 par Damlle Florence DESGROUSILLIERS vefve de feu Jan BLANPAIN, Jacques et Jan BLANPAIN fréres et
enffans d’icelle qu’elle olt du dit feu, avecq le dit feu Jan DESGROUSILLIER pére et Wallerand DE FEBVIN, au proffit de feu Messire
Louis DE CREQUY Chevalier, Viscomte du Vrolant, Baron d’Erin, Sr de Mont Bernenchon, et ses nobles enffans.
Au proffit de Messire Antoine DE CREQUY Baron du dit Erin et de Zelthun, etc, frére et her de Noble Seigneur Florent DE CREQUY
Seigr de Boyeffle, etc, fils et her du dit feu Seigr Messire Louys DE CRECQUY.


Je n'ai pas trouvé de fil sur cette famille, mais j'espère avoir bien cherché (sur Montreuillois et sur Ternois) car c'est un patronyme avec beaucoup de variantes....
Je crois comprendre qu'on a Jean DESGROUSILLIER père et fils, et Florence qui est sans doute apparentée au père, peut-être sa soeur?
Enfin, Florence fait souche avec les BLANPAIN, peut-être sur Lisbourg (où il y a beaucoup de BLANPAIN), mais sans certitude.

Merci pour toute information supplémentaire
Francois
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 04:17