IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELAMBRE x VION, Région Boiry-Notre-Dame
fmerchez
posté 04/10/2018 à 14:50
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 149
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : Lyon (69006)
Membre no 1 401
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Une cousine m'a posé une question concernant cette famille, je pensais pouvoir lui répondre, mais je me suis aperçu qu'il y avait encore beaucoup d'approximations dans cette descendance DELAMBRE X VION, je vais donc essyer, dans ce sujet, d'y voir plus clair.
Je résume donc dans ses grandes lignes, les descendants connus de cette famille :

1 - Pierre DELAMBRE x Michelle Vion
Né vers 1625,il est laboureur et lieutenant de Ransart puis lieutenant de la Haye les Foncquevillers
D'où :
1-1 : Antoine x Adrienne GARET - mayeur de Boiry-Notre-Dame 1613 à 1639
1-2 : Jude X à Bullecourt en 1690 à Nicole PAMELLE
1-3 : Jean - laboureur et lieutenant de Tilloy en 1590
1-4 : François - demeure en la cité d'Arras en 1590
1-5 : Marie - mariée à Hugues PORE puis à Nicolas MARTIN
1-6 : Fille2 mariée avant 1590 à Jean WERMEL
Dans un premier temps, j'aimerais que l'on discute de cette fratrie.
A ce niveau, je connais :

contrat de mariage: 6 juillet 1590 (Source: Contrats de mariage du Gros d'Arras et relevés par Béthencourt aux AD62 2J8 40v°.
Comparurent Pierre DELAMBRE laboureur et lieutenant de la Haie lez-Foncquevillers Michelle VION sa femme et Jude DELAMBRE leur fils à marier assisté de Sir Nicolle VION prêtre chapelain de la cathédrale grand oncle, Pierre VION procureur et bailly pour le Roy des francs alleux à Houdain oncle au dit Jude du côté maternel, François DELAMBRE demeurant en Cité d'Arras, Jean DELAMBRE laboureur et lieutenant de Thiloy-lès-Moflaines frères du dit Jude, Jean WERMEL lieutenant de Maroeul beau-frère à icelui Jude et Philippe LE VASSEUR meunier au faubourg d'Arras que l'on appelle Amiens oncle au dit Jude.
Jean PAMELLE lieutenant de Bulcourt, Madeleine DECHELERS [patronyme incertain] sa femme et Nicole PAMELLE leur fille à marier assistée de Vaast PRONIER laboureur et Suzanne PAMELLE soeur à la dite Nicole, Nicolas des COULEURS marchand de d rap à Arras son ami. -


AD62 2J9 42r° 20 juillet 1633.
Nicolas MARTIN laboureur demeurant à Neuvireuille, Marie de LAMBRE sa femme veuve de feu Hugues PORÉ, et François PORÉ fils à marier dudit Hugues et de la dite DELAMBRE, assisté de Olivier PORÉ son frère à marier, de Antoine DELAMBRE mayeur de Boiry-Notre-Dame son oncle maternel, de Jean DUFOUR époux de Barbe PORÉ sa soeur, de Pierre DELAMBRE demeurant à Boiry, de Philippe POTTIER son bon ami.
Nicolas de BECOURT censier demeurant à Valedon, Barbe LOURDEL sa femme, et Françoise de BECOURT leur fille à marier assistée de Pierre de BECOURT curé d'Ervillers de Pierre RAISON laboureur au Petit-Villers et Anne de BECOURT sa femme soeur à la dite Françoise, de Jacques DELOEUVACQ censier de Faveroeuille et Marie de BECOURT sa femme aussi sa soeur, de Augustin LE PLOMB laboureur demeurant à Bienvillers et Marguerite de BECOURT sa femme aussi soeur à la mariante.

Avant de passer aux descendants, je voudrais savoir s'il existe d'autres données directes concernant ces six frères et soeurs, et, le cas échéant s'il existe d'autres enfants du couple DELAMBRE x VION que je ne connaitrais pas.

Bien cordialement

Fernand
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 20:17