IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUFLOS x BARRÉ, Région de Frencq
vlecuyer
posté 01/10/2018 à 21:11
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 218
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir à tous,

le 24/11/1750 à Frencq (5mi R354/2, vue 280 - G) se marient Antoine DUFLOS dit Major et Marie Marguerite Thérèse BLIN.

Le mariant est fils "des feus Antoine DUFLOS et Anne BARRÉ ", et alors âgé d'environ 31 ans donc né vers 1719.

Grâce aux témoins présents au mariage de 1750 (Louis Marie et Pierre Philippe DUFLOS, cousins germains du mariant), j'ai déduit que le père Antoine est frère de Philippe DUFLOS, époux de Catherine Françoise PINCEDÉ en 1700 (cm Lartizien à Étaples), et donc fils de Philippe DUFLOS x Jeanne DARRAS. Sauf frère homonyme, Antoine DUFLOS-père est né le 17/05/1663 à Dannes.

Mais je ne sais absolument rien d'Anne BARRÉ, au sujet de laquelle je recherche tout complément.
Je n'ai trouvé à Frencq ni son décès, ni celui de son mari Antoine DUFLOS-père (tous deux décédés avant 1750), ni trace d'un autre enfant qu'Antoine cité.
S'ils se sont mariés à Frencq, l'acte doit être perdu dans l'une des nombreuses lacunes dudit registre, ainsi possiblement que l'acte de baptême de leur fils.

Très bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 12:54