IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> JOAN x DEGAY, - Calais
mlchaigne
posté 01/03/2006 à 14:46
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 01/03/2006
Membre no 1 264



Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle venue dans votre groupe et je suis heureuse de vous y rejoindre.

Je recherche l'acte de ° JOAN Marius Désiré né le 15.01.1888 à Calais (photo ou photocopie). C'était mon arrière-grand père et je suis déjà bloquée sur lui ! j'aimerai enfin savoir si j'ai reellement des racines dans le Nord ou si ses parents n'étaient que de passage.

Merci d'avance à toute personne succeptible de m'apporter de l'aide.

Cordialement,
Marie-laure
Raison de l'édition : titre modifié à réception d'un complément
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 01/03/2006 à 17:34
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mlchaigne @ 1 Mar 2006, 14:46)
Je recherche l'acte de ° JOAN Marius Désiré né le 15.01.1888 à Calais (photo ou photocopie). C'était mon arrière-grand père et je suis déjà bloquée sur lui

bonsoir,

allons !!!!d'abord... tu ne dois pas dire que tu es bloquée sur cet aagp... puisque tu connais ses date et lieu de naissance ! en généalogie on dit qu'on est bloqué quand on ne sait plus ou chercher (ou faire chercher...)

je suppose que si tu connais sa date de naissance..
- tu as pu la trouver dans on acte de dc ??? et dans cet acte il doit y avoir les noms de ses parents et s'ils sont dcd (mais pas la date)
- ou tu as pu la trouver dans son acte de mariage ??? dans l'acte de mariage tu auras le nom de ses parents et leur adresse au jour du mariage ou leur date de décès.

Le nom des parents peut certainement aider quelqu'un à t'aider.... le temps que quelqu'un d'autre trouve le temps d'aller numériser l'acte de naissance.

Ceci étant il ne faut pas non plus te cacher que pour avoir cet acte quelqu'un se déplacera soit en mairie de Calais soit aux Ad, et tu sais que le département est saturé (ouvert aux seuls bénévoles en ce moment) alors prends patience

mais, mais..... sur Calais on a le patro JOAN après la révolution et JOUAN avant la révolution ;-) donc faut pas désespérer !!! tu as visité Geneanet, CGW62, les L.E. de Gennpdc ???

à bientôt

NB pour l'acte de dc comme pour l'acte de mariage il faut demander des copies intégrales et non pas seulement des extraits : ces documents contiennent plus de précisions.
Go to the top of the page
 
+ 
mlchaigne
posté 01/03/2006 à 18:36
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 01/03/2006
Membre no 1 264



Bonsoir,

Je viens de recevoir votre message et je vous confirme que j'ai son acte de mariage mais dessus je n'ai que le nom de ses parents JOAN Maurice Adolphe et DEGAY Marie Léonie Joséphine. Ils étaient tous les deux décédés à son mariage. Pas d'adresse pas de dates. Pour ce qui est de son acte de décès il m'a donné sa date et son lieu de naissance.

Ma grand mère n'avait que 10 ans lorsqu'il est décédé et sa mère ne lui a jamais parlé de ses grands parents paternels et elle n'a jamais posé de questions non plus. Je suis plus curieuse qu'elle certainement !

Cordialement,
Marie-laure
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 01/03/2006 à 19:17
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mlchaigne @ 1 Mar 2006, 18:36)
ses parents JOAN Maurice Adolphe et DEGAY Marie Léonie Joséphine.

ah c'est déjà un élèment qui peut aider ;-)

Citation
Je suis plus curieuse qu'elle certainement

ben nous sommes tous au même stade !

à bientôt
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 17/07/2012 à 14:38
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (mlchaigne @ 01/03/2006 à 19:36) *

bonsoir Marie Laure (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Cette question est restée sans réponse depuis plus de 6 années.

Est-elle toujours d'actualité ?

Avez vous, depuis la mise en ligne des TD et Recensements sur le site des AD du Pas de Calais trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

merci de nous dire (et si possible nous communiquer les éléments trouvés dans leurs grandes lignes pour la génération en titre)

cordialement
danielle

nb pour suivre la mise en ligne des registres du PDC voir ce sujet :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=72070
Go to the top of the page
 
+ 
pdeniau
posté 19/12/2013 à 09:07
Message #6


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 18/12/2013
Membre no 16 651
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mlchaigne @ 01/03/2006 à 14:46) *


Bonjour Marie-Laure,
Je viens de voir ton message qui m'a interpelée, Marius étant mon grand-père que je n'ai non plus jamais connu. Maman n'avant eu que 3 sœurs (1 dcd très jeune), tu dois être la petite fille de Mauricette ou Geneviève, mes 2 tantes. Peux-tu me confirmer s'il te plait ? Moi aussi je recherche des informations de ce côté là, si on pouvait s'aider ce serait formidable. De plus, retrouver de la famille fait toujours plaisir J'espère que tu liras ce message. J'attends de tes nouvelles. Bonne journée

Ce message a été modifié par dlarchet - 19/12/2013 à 15:17.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 19/12/2013 à 15:37
Message #7


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pdeniau @ 19/12/2013 à 09:07) *

bonsoir Pascale,

Je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc et plus particulièrement sur celui du Calaisis où vous venez de poster cette demande...

Hélas pour vous, l'auteur de ce sujet ne s'est plus connectée après son dernier message ici il y a plus de 7 ans, et nous n'avons pas la possibilité de la joindre.

Cependant, ainsi que vous le savez peut-être, les registres du Pas de Calais sont en ligne (une grande partie) sur le site http://archivesenligne.pasdecalais.fr
où vous pourrez d'ailleurs retrouver l'acte de naissance de votre Grand Père Marius dans le 2 MIECR 193A/2 p24/554
(permalien .. à utiliser rapidement : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...=1387463205554#

Si vous avez d'autres recherches à faire pour le couple cité dans le titre (JOAN X DEGAY), n'hésitez pas à continuer dans le présent fil,
Par contre si vos recherches vous amènent à poser des questions sur d'autres couples... vous pouvez ouvrir autant de sujets que nécessaire
en suivant les conseils ici Conseils pour bien débuter sur les forums de Gennpdc (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Pour tout problème vous pouvez me joindre sur mon adresse technique dans mon profil.

A bientôt !
Des Calaisiens peuvent vous aider ici à remonter cette branche (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
nagachkine
posté 02/10/2018 à 12:54
Message #8


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 22/09/2018
Membre no 20 439
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 19/12/2013 à 16:37) *


Degay DEGAY Marie Léonie Joséphine née le 18/12/1861 à Ioon plage dcd le 27/05/1896 à Calais elle était tullière.
Mariée le 26/11/1884 à St-pierre les Calais avec Maurice Adolphe Désiré JOAN né le 02/04/1855 à St-Omer Capelle dcd le 25/12/1893 à Calais, cordonnier (Parents Jacques Louis Désiré JOAN 1808-1876, Jeanne Louise Delphine SALINGUE 1815-1893)
Mariée le 23/11/1895 à Calais avec Arthur Pierre KERCKHOVE.
Un fils Marius Désiré JOAN 1888-1937.

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/10/2018 à 15:05.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale, en pareil cas merci d'utiliser le bouton "rep.rapide"
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 23:57