IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> BURBURE x DEBAYE, région Camphin-en-Carembault
pziemczak
posté 03/09/2018 à 18:17
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 506
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à toutes et tous,

Je cherche à cerner l'ascendance de Michel BURBURE décédé avant février 1671, époux de Marguerite DEBAYE à partir du contrat suivant :

Accord du 6 février 1671 - AD59, Tab 9018/12, notaire Philippe Sion :
Comparurent en leurs personnes Marguerite DEBAYE veuve de feu Michel BURBURE demeurante présentement au Riez d'Ennecourt d'une part,
- Philippe, Jean et Antoine BARBIEUX père et fils demeurant audit Ennecourt et Camphin d'autre part, reconnurent les dits comparants avoir fait certain accord en la forme et manière qui sensuit …

Patrice
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pziemczak
posté 15/09/2018 à 19:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 506
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : 74 Haute-Savoie
Membre no 442
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

J'apporte une correction sur ma synthèse précédente, car la naissance d'Arthus BURBURE serait plutôt entre 1628 et 1638.

Cette modification de l'estimation est due à une rente héritière du 8 janvier 1658 (source : J. M. BOURREZ, AD59, 2 BXI 42L/6) où Arthus BURBURE, marchand de vaches y est déjà marié à Catherine DE FRANCE (DE FRANCHE), ce qui implique un écart d'âge encore plus élevé avec son demi-frère Jean Philippe.

Il y a donc très probablement d'autres enfants de Michel BURBURE et de ses deux épouses, au moins la première.

Je me pose également la question si l'origine de cette famille ne serait pas Lorgies et ses environs, puisque y est attesté au XVIe s. un Arthus BURBURE. Le prénom m'y incitant.

Patrice

Ce message a été modifié par pziemczak - 15/09/2018 à 19:50.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 12:03