IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> de HAYNIN / D'HENNIN / DHENNIN / DENAIN, Tabellions de Valenciennes
dbrissy
posté 23/12/2006 à 17:31
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 17/12/2006
Membre no 2 543
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Mon AA GM est Adeline de Haynin, né à Marly en 1846 et décédée à Lille en 1886.
En remontant, on trouve:
Edouard Ferdinand 1825-1904
François Désiré 1795-1830
Jean Bernard 1763-
Jean Baptiste 1726-
Michel 26/3/1697 Abscon - 1769 Valenciennes

Je suppose que son père est Pierre D'HENNIN, né en 1672 et décédé en 1733 à Abscon. Pour confirmer ou infirmer cette supposition, je recherche soit un testament de Pierre, soit l'acte de naissance de Michel, soit un contrat de mariage de Michel avec Simone Marguerite MAROUSEZ, mariage dont j'ignore la date et le lieu. Il se peut également qu'à travers d'autres actes concernant les D'HENNIN, on puisse trouver des informations.

N'habitant plus la région la région du Nord, je me permets de vous interroger pour savoir si vous avez croisé ce genre d'information.

A l'avance, merci, et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Dominique

PS: juste pour préciser que D'HENNIN peut s'écrire DHENNIN ou DENAIN
Go to the top of the page
 
+ 
jmoyaux
posté 29/12/2006 à 17:55
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : MENNECY (91)
Membre no 452
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas le livre "nouvelle Généalogie de la famille de HAYNIN, de HENNIN", réalisé par Jean DOFFE et Pierre SAGE et publié par l'AGFH (N°263).

Il y traite au chapitre 17 votre famille (page 177 à 186), en indiquant que cette branche remontée jusque 1610 n'est pas rattachée aux autres présentées dans le livre.

En tout cas, ce livre indique bien que le père de Michel (dont il cite la marraine Jacqueline BIZET) est bien Pierre X Rictrude SERGEANT.
Pierre est fils de Jean X Barbe MAILLET, ce Jean est p-e fils de Jean.

Si vous ne l'avez pas, je n'ai qu'un conseil, c'est d'acquérir ce livre si riche d'informations (votre AAGM y figure).

Cordialement,
Joël

NB : vous trouverez sur le site de l'AGFH son prix et comment l'obtenir.
Go to the top of the page
 
+ 
dbrissy
posté 30/12/2006 à 10:27
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 17/12/2006
Membre no 2 543
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je connais les indications portées dans ce livre.
Jusqu'à Michel, il n'y a pas de problème. Ensuite, le fait que Pierre soit son père n'est pas certain. Il s'agit, je pense d'une supposition. D'autres rattachent Michel à un Philippe.

C'est pourquoi je cherche une preuve dans les tabellions de Valenciennes, soit un testament de Pierre, soit un acte de mariage de Michel, ou tout autre acte les nommant.

Merci de votre aide

Bien cordialement

Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
jmoyaux
posté 30/12/2006 à 12:39
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : MENNECY (91)
Membre no 452
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je peux vous donner l'adresse de l'auteur Pierre SAGE si cela vous intéresse.

Comme il donne la marraine de la personne recherchée, c'est qu'il doit avoir eu accès à l'acte de naissance et donc aux parents ?

Cordialement,

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
Guest_agdhullu_*
posté 06/01/2007 à 09:04
Message #5





Invité






Bonjour,

En tant que webmestre de 11 sites consacrés à la Maison de Haynin, je vous invite dans un premier temps sur le site principal (il comporte plus de 400 pages format A4, armes, histoire familiale jusqu'en 1204 plus histoire et nom antérieur jusqu'en 980).

Pour le consulter en ligne, cliquez sur ou faites un copier-coller avec :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Famille_de_Haynin_ou_de_Hennin/

ou manuellement :
- allez sur Yahoo Groupes : fr.groups.yahoo.com
- tapez : Généalogie
- choisissez : Lignées et patronymes
- tapez alors : de Haynin

le forum doit apparaître alors avec un très léger retard dans l'affichage sa "croix engrêlée de gueules"

Il y a enfin un autre site que je vous ouvrirai une fois inscrite, mais vous pourrez déjà y déposer vos questions : nous y sommes déjà plus de 80 cousins !

Mes amitiés,
AGdH (le webmestre)

Ce message a été modifié par gwagret - 12/01/2007 à 09:16.
Go to the top of the page
 
+ 
Guest_agdhullu_*
posté 12/01/2007 à 08:44
Message #6





Invité






Hummmm.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je n'avais pas vu mais aime l'appréciation de GenNPdC me classant dans les novices ... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png)
C'est vrai que je n'ai que 31 ans d'expérience dans la Maison de Haynin et + dans la Maison de Hullu, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wiseman.gif)
n'étant qu'un petit nouveau ici ! Amusant. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Mes meilleurs voeux à tous (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
AGdH

Ce message a été modifié par gwagret - 12/01/2007 à 09:16.
Go to the top of the page
 
+ 
Guest_agdhullu_*
posté 13/02/2007 à 08:14
Message #7





Invité






MM Dominique Brissi et Pierre Sage font parti des membres consultant notre groupe, Pierre étant même quelqu'un de très actif sur le plan des recherches et des questions/réponses...

Mes excuses pour ne l'avoir pas vu la dernière fois lors de ma réponse ....
AGdH

Ce message a été modifié par gwagret - 13/02/2007 à 20:04.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 16:08