IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BENOIT X DESFONTAINES, Région de Villers au flos
chennebicq
posté 20/06/2018 à 13:26
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 171
Inscrit : 03/06/2014
Membre no 17 226
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous . J’aimerais trouver la date de décès , je suppose à Villers au Flos de Marie Léonie Berthe DESFONTAINES née le 11 mars 1875 à Villers au Flos .Les archives en ligne ne couvrent pas les années supposées de sa mort, après 1920 l’année où elle assiste au mariage de sa fille à Chatellerault, cela m’interpelle également puisque toute sa famille demeure dans le Pas de Calais. Sa fille Sophie BENOIT a fait souche dans le département de la Vienne. La question se pose, comment et pourquoi celle-ci a quitté le pas de calais ? Merci pour l’intérêt que vous porterez à ces questions Cordialement Claude Hennebicq

Ce message a été modifié par dlarchet - 21/06/2018 à 08:31.
Raison de l'édition : Rectification titre et localisation (patro de l'époux tjrs en premier SVP !)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
chennebicq
posté 14/07/2018 à 16:18
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 171
Inscrit : 03/06/2014
Membre no 17 226
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Patrice

Merci pour cette abondance de renseignements, avec vous, il n’y a qu’à demander …..

Omer BENOIT étant l’arrière grand-père de mon gendre (descendant de Sophie BENOIT épouse PLUMEREAU Marcel) je pense qu’il peut consulter les archives concernant sa famille depuis moins de 100 ans et de ce fait, trouver les lieux de mariages et décès du couple BENOIT – DEFONTAINE et de ses descendants. Mon gendre se souvient d’avoir rendu visite (il était tout jeune,) à Marie Sophie BENOIT épouse LIMOUSIN , qui était sa grand-tante. Nous avons de quoi nous occuper cet été !
J’ai pratiquement « épluché » les archives de Villers au Flos , les renseignements que vous me donnez concernant le frère d’Omer BENOIT sont les bienvenus, de même, cette malheureuse épopée concernant le village de Villers au Flos ne m’était pas connu ; en 1945 j’étais encore dans mon village natal , dans le Nord, à Arleux, entre Douai et Cambrai et je n’en n’ai jamais entendu parlé , nos parents qui ont connu la guerre 1914-1918 n’ont certainement pas non plus connu ces épisodes. Arleux a eu son église détruite et autres destructions, par contre au cours de la seconde guerre Arleux a été épargné.
Encore tous mes remerciements pour votre obligeance. Cordialement Claude Hennebicq
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 15:39