IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PETIT x SANTERNE, Gouy-en-Ternois
jvasseur
posté 07/06/2018 à 13:36
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 078
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jacques PETIT x Jeanne SANTERNE alias (DE) SANTERRE.
Le mariage est célébré aux alentours du 15 octobre 1624.
Citation
642 - 15/10/1624 à Lucheux [AD80 1B473 f°127-f°129] (page 1124 - Lucheux (80))
Contrat de mariage de Jacques PETIT, fils de Jean, receveur et marchand à Gouy en Ternois, avec Jeanne de SANTERRE, fille de François, lieutenant de la baronnie et notaire à Lucheux, assistée de Jean WAGON, bailli de Liencourt, Pas de Calais.

----AD 80 Index des registres d'insinuations de la prévôté et bailliage de Péronne - travail de Ludovic LEDIEU - Roger BOISLEUX et Joseph ZIEMCZAK ----

François SANTERNE, le père de la mariée semble être apparenté à Jean SANTERNE également notaire à Lucheux une ou deux générations plus tard.
Citation
1225- Contrat de mariage 9 juin 1695 - 2J10/101r
Charles DESANTERNE ancien mayeur de Lucheux y demeurant veuf en dernières noces de Marguerite LEMAIRE assisté de Jean DESANTERNE son frère notaire audit lieu, de Jean CAPRON procureur audit lieu et de François BRUNEL hostelain demeurant Arras ses neveux.
Marie Michelle LEFORT fille à marier de feu Antoine et de Marie CUISINIER demeurant en la cité assistée de Philippe LEFORT échevin, de Lucréce LEFORT ses frère et sœur.

---- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----

Je m'intéresse tout particulièrement à l'entourage PETIT ainsi qu'à la descendance de ce couple Jacques PETIT x Jeanne SANTERNE.

Joël

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 05 2024 à 19:57