IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESCAMPS, Ruesnes
asornat
posté 17/05/2018 à 14:28
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 16/05/2018
Membre no 20 324
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Une branche de ma famille (DESCAMPS) est originaire de Ruesnes.

Je suis embarrassé dans ma recherche de l’acte d’inhumation de mon ancêtre Nicolas Joseph DESCAMPS, né en 1705 à Jenlain, qui s'est établi dans cette paroisse.

- Il est vivant à Ruesnes en 1774, à la naissance de sa fille Marie Martine DESCAMPS (14/02/1774 - Ruesnes)
- Il est dit décédé en 1789 Ruesnes, au mariage de son fils Jean Joseph Augustin DESCAMPS (14/07/1789 - St-Pierre-de-Douai)

Aux AD du Nord, concernant la paroisse de Ruesnes, sur cette période :

- Les registres paroissiaux 1774-1778 ne portent pas de mention de son décès ;
- Les registres paroissiaux 1778-1789 sont absents.

Toutefois, l'inventaire des AD59 pour Ruesnes mentionne un registre 1771-1794, non déposé aux archives départementales et resté aux Archives communales.

Cette commune n'est pas très coopérative. Mes 2 demandes de recherche sont restées lettres mortes, apparemment je ne suis pas le seul.

Je souhaitais savoir si (si possible) un membre de ce forum habitant la commune pourrait être disponible pour se rendre en mairie et trouver dans ce registre la mention de la sépulture de mon ancêtre sur la période 1774-1789. je suppose que ce "registre" doit se résumer à un ou deux cahiers, la commune est de taille assez modeste.

J'espère poster ici dans le bon fil, sinon, bien sûr, la modération pourra le déplacer dans le fil qui paraitra le plus approprié.

Cordialement,

Antoine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:40