IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GONDRET X BOULANGER, Douai
aduvivier
posté 26/04/2018 à 08:50
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche un contrat de mariage de 1672 entre Antoine GONDRé, laboureur à Montauban (Fresnes-les Montauban) et Marie Louise BOULANGER.
Ils se sont peut-être mariés à Douai en février 1672.
Merci de m'aider !

Cordialement,
Alice
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aduvivier
posté 28/04/2018 à 08:30
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour Alain, bonjour à tous,

Merci, Alain, d'avoir poursuivi les recherches sur les GONDRé dans les registres paroissiaux de Fresnes-les-Montauban et de Douai.

L'acte de mariage de Charles Philippe Delcourt et Marie Cécile HECQUET en 1745 à Fresnes-les-Montauban nous apprend qu'ils étaient parents au 3e degré, ce qui donne à penser que leurs grands-pères étaient frères. Les mères des époux étaient en effet des GONDRé. Malheureusement, la dispense pour consanguinité a disparu et il existait peut-être un autre cousinage.
Je reste perplexe...

Quoi qu'il en soit, le contrat de mariage de mes ancêtres Antoine CAUPAIN et Marie Agnès GONDRé, en date du 10 janvier 1703, est clair : Marie Agnès est la fille d'Antoine Philippe GONDRé.
Sa mère doit être morte, puisqu'elle n'est pas mentionnée sur le contrat. Je pense qu'il s'agit de Marie Louise BOULANGER.

La découverte d'un contrat de mariage GONDRé x BOULANGER (peut-être le 9 février 1672 à Douai) pourrait nous éclairer et me faire gagner un génération.

Bon week-end !
Cordialement,

Alice
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 21:40