IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUBOIS x BLANQUART, Guines
xbulot
posté 23/03/2018 à 11:09
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Le couple formé de Jean DUBOIS - Anne BLANQUART X le 26/8/1687 à Guines étant rentré dans mon arbre grâce aux réponses sur un autre sujet, je cherche maintenant les antécédents de ce couple.
Les témoins de ce mariage sont Pierre BLANQUART "père de la fille" et Abraham BLANQUART "son frère". On pense tout de suite aux protestants du Temple de Guines mais je ne trouve rien qui corresponde. Anne est certainement née avant 1669 date où commencent les registres du temple publiés par les hollandais où il y a pourtant de nombreux BLANQUART avec quelques variantes orthographiques. Peut-on aller plus loin? Un contrat de mariage peut-être, ils étaient nombreux dans les familles protestantes.
Les DUBOIS sont aussi nombreux dans ce registre mais là encore, rien qui corresponde. Une impasse?
Merci à qui m'aidera à trouver une sortie.
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
xbulot
posté 23/03/2018 à 17:41
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



Précision et rapidité, que dire de plus sinon un grand merci à tous deux.
Anne LE HOUCQ décède à 62 ans à Guines le 12 février 1697 épouse de Pierre qui lui a donc survécu. Le couple a deux autres enfants Abraham déjà cité et Pierre né le 29 sept 1671 à Guines baptisé au Temple le 4/10/1671 ( Parrain Nicolas BLANQUART lien familial non précisé).
Xav.B.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 13:13