IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COURTOIS x VIDELAINE, Région de Lambres
phessel
posté 28/02/2018 à 14:32
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je viens à nouveau solliciter votre aide à propos du mariage de ce couple Jehan COURTOIS X Antoinette VIDELAINE, uni le 20 juin 1633 à Lambres, mariage laconique dans ses termes : vue 67 / 192 5 MIR 486/1 Lambres.

Jehan COURTOIS est maître charron à Aire sur la Lys. Je sais que ce couple a 3 enfants:

Louis né en 1634 à Lambres, François né en 1637 aussi à Lambres, puis une coupure et Jean né apparemment à Arras en 1645 le 23 mars, où il serait aussi maître charron.

Sauriez-vous me dire l'entourage de ce couple pour lequel les actes ou contrats sont rares?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Philippe

Ce message a été modifié par dlarchet - 04/10/2018 à 15:01.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phessel
posté 04/10/2018 à 14:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Re-bonjour Joël,

Non, je n'avais pas eu connaissance de ces éléments du Terrier de Lannoy.

Ces deux folios sont intéressants à plus d'un titre car j'ai Marie Aldegonde VIDELAINE X Gédéon BOUGART, fille de Jacques VIDELAINE et de Adrienne GILLOCQ et leurs trois filles : Marie Thérèse Aldegonde, Pétronille Angélique et Marie Michelle.

Il faut remonter aux arrière- arrières grand-parents de Jacques VIDELAINE pour retrouver trace de Jean GOGIBUS X HERMARY Marguerite.

Par contre, à propos du folio 282, difficile d'y voir clair car je n'ai qu'une Chrétienne VIDELAINE dont le père n'est pas Me Antoine...

Mais, néanmoins, c'est toujours un plaisir de te voir m'apporter de nouveaux éléments!

Un grand merci, cordialement

Philippe

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 18:49