IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEBRUN x CANLERS, Wisques & environs
† phivasseur
posté 18/02/2018 à 10:39
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 182
Inscrit : 16/02/2009
Lieu : UXEM 59229
Membre no 9 948
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous ,

Afin de développer l'ascendance de l'époux,

Je recherche le contenu du CM 68/1712 entre

LEBRUN Jean François
x 1712 à ???
CANLERS Jeanne Louise

Dans l'attente de vous,

Philippe (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdubreucq
posté 19/02/2018 à 16:13
Message #2


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 546
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour
j'adore cette année là ! exclue de com donc photocopies et les contrats sont en "piteux" état et la liasse est dans le désordre ...bon j'arrête de grogner et je donne ce que j'arrive à lire :
contrat du 4 juin 1712

comparut jean François LEBRUN jeune homme à marier fils de feu JAcques et de JAcqueline LAGUES demeurant à Wisques paroisse de Longuenesse, assisté de Libert COLMAN son beau frère... MArie Joseph LEBRUN sa femme, de Robert LIENART? mari de MArie Noëlle LEBRUN aussi son beau frère, et de (noté en marge) de Jacques LAGAIZE son oncle d'une part

JEanne Louise CANLER fille à marier de feu Thomas et Chrétienne RA???? demeurant au dit Wisques assistée de Pierre CANLERS laboureur au dit lieu, de JAcques CANLERS aussi son frère, de JEan LEFEBVRE mari de Marie ??? CANLERS et de JAcques BOQUET ou BOQUEL marie de JAcqueline CANLERS d'autre part,

apport du marié : un manoir amasé de maison et autres édifices contenant une demie mesure à Wisques, 2 mesures de terres à labour au dit lieu...45 livres de meubles et meublants
apport de la mariée : son frère jacques lui donne 5 mesures d'advesties de scorion, une vache et une mesure d'avoine, une paire de cochons, 3 mesures de terres à Wisques,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 05 2024 à 08:35