IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HAU x DE CLATTRE, St Omer et environs
dogouilliart
posté 10/02/2018 à 16:47
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Jan HAU épousa Marie DE CLATTRE le 26.08.1673 St-Omer Me (tems: Nicolas DUBOIS, Légier HULO (probablement HAU).
Elle décède après la naissance de Marie le 01.03.1680 (pm: Jacques CLAYS, Marie (De) CLATTE) et Jan HAU se remarie avec Jacquemine DECOSTER le 09.07.1680 St-Omer Me (tems: Nicolas DUBOIS pbre, Florent DECLATTRE). Il décède vers 1687.
C.m. n° 68 22/06/1680: Comparurent Jean HAU, hostelain de la maison du Bélandre, du fauxbourg du haut-pont, veuf et relict de Marie DECLATTRE, assisté de Jacques CLAY, son beau-frère d'une part, Jacquemine COSTER...
Jacques CLAY a épousé Jossine HAU (la soeur de Jan) née probablement le 17.02.1651 St-O Me fa Jan et Jacqueline ROBERT qui épousera Jacques QUEVAL le 17.11.1655 St-O Me. Il épousera ensuite une autre Marie DECLATTRE le 06.7.1680 St-O Me et à son cm il est assisté de Jean HAU, joueur d'instrumens, son beau frére.
Souvent donné comme père de Jan et Jossine (donnée alors comme Jacqueline ou Jeanne), Léger HAU est en fait oncle et tuteur des enfants de + Jan et à ce titre témoin au mariage de Martin et Péronne BEYGHEM le 20.09.1664 St-O Ma, de Jossine et Jacques CLAY, de Jan et Marie DECLATTRE. Il est également témoin comme b.frère de Jacqueline ROBERT à son remariage avec Jacques QUEVAL.
Pour ce qui est de cette dernière, elle est très probablement fa de Florent et Antoinette TARTARE et née le 15.03.1655 à St-O Me. En effet nous retrouvons Florent témoin au second mariage de Jan.
La première fille connue de Jan HAU et Jacqueline ROBERT est Jeanne née le 09.01.1640 St-O Ma (pm: Martin DONCKER, Jeanne DELEMOTTE d'Arques)
Je sollicite votre aide pour étayer cette double hypothèse et vous remercie de votre intérêt.

Dominique




Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 10:49