IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BILLAIN x DUCROCQ
ddubus
posté 08/02/2018 à 16:25
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/03/2007
Membre no 3 552
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,
Je bute sur un couple d'ancêtres depuis plusieurs années:

Pierre BILLAIN dont je ne sais rien, époux de Anne DUCROCQ née vers 1677 remariée avec Michel CACHE le 26 février 1713 à Herbinghen, décédée à Eperlecques le 20 avril 1742.

Lors du mariage avec Michel CACHE, je vois qu'il est dit qu'elle est d'Hocquinghen. je n'ai pas vu de DUCROCQ à Hocquinghen.

Il semblerait que Anne DUCROCQ demeurait à Houlle. Plusieurs de ces enfants sont retrouvés dans la région. (Claude BILLAIN, par exemple).

Plusieurs de leurs enfants, Bertrand par exemple, naissent à Sangatte dès 1696.
Bertrand, l'un de leurs enfants, est né le 25 juillet 1702 à Sangatte, (à son baptême, le parrain est Bertrand VILLY et la marraine Françoise GELLEE;
le curé de Sangatte doute alors de leur mariage- Le dernier enfant connu, Claude VILLAIN, né le 19 septembre 1705 à Sangatte, sera déclaré illégitime !

Bertrand était tisserand, berger, cabaretier; il se marie à Caffiers le 26 juillet 1729 avec Louise THUILLIER

Je vois sur Geneanet que Pierre BILLAIN époux de Anne DUCROCQ serait le fils de Pierre BILLAIN et de Louise BLAISEL mariés à Quesques le 21 avril 1675; je ne vois pas comment l'établir.

Je cherche l'ascendance du couple Pierre BILLAIN Anne DUCROCQ !

Un très grand merci à qui pourra me dépanner !!
Dominique Dubus
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 07 2018 à 14:48