IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CAPPON x ENARME, Région de Marck
gmaurel
posté 04/02/2018 à 18:43
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 20 151
Aide possible: marseille
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
acte de mariage difficile à lire et donc problème de filiation:

CAPPON Pierre se marie le 28 septembre 1723 à Marck avec Noëlle DUBOUT 5 MIR 548/2

"aye interrogé pierre CAPPON veuf en secondes noces de feu marianne ENARME"

est ce bien cela?? ce qui signifie que pierre a déjà été marié!! j'aurai besoin d'une confirmation?
merci de votre aide
suis nouvelle sur le site et peu performante en informatique, désolée si j'ai fait des erreurs
gisèle
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...a8a1cb2dc350fe3
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gmaurel
posté 07/02/2018 à 15:46
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 20 151
Aide possible: marseille
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
effectivement on va laisser cela en état
. Mais je ne retrouve pas votre réponse à ma question
"j'ai effectivement ces renseignements mais comment prouver vous que Pierre CAPON qui se marie avec Marie Anne ENARME est bien le veuf de Marie Madeleine DELATTRE avec qui il s'est marié en 1700 à Coulogne car il n'y a aucune indication dans son acte de mariage de 1718??" ou alors je l'ai zappée je suis un peu distraite... merci bonne soirée gisèle
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 07/02/2018 à 20:41
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 216
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir,

Citation (gmaurel @ 07/02/2018 à 15:46) *
comment prouvez vous que Pierre CAPON qui se marie avec Marie Anne ENARME est bien le veuf de Marie Madeleine DELATTRE avec qui il s'est marié en 1700 à Coulogne car il n'y a aucune indication dans son acte de mariage de 1718??
il se marie en 1723 "veuf en secondes noces", il s'était donc marié précédemment 2 fois ; la séquence parfaitement cohérente des baptêmes issus des 3 unions et des décès des 2 premières épouses, ainsi que la rareté du patronyme qui permet d'éviter tout risque d'homonymie, achèvent la "preuve".
Pour douter de cette conclusion, il faudrait distribuer les 3 unions à au moins 2 Pierre CAPPON contemporains à Marck, ce que rien ne permet d'envisager.

On trouve des erreurs dans certains actes : à défaut de le voir écrit, un tel faisceau de concordances est au moins aussi solide qu'un acte isolé.

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2024 à 23:32