IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> HAMBRI x SENESCHAL, Beuvry
esennesael
posté 31/01/2018 à 15:17
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 752
Inscrit : 21/05/2006
Lieu : Wuhan Chine
Membre no 1 550
Aide possible: biblio perso
Logiciel: Heredis




Bonjour à Toutes et tous,
je suis en pleine révision des bapt et mariages sur Beuvry 1610-1740 et 1629-1655,
cela me permet de pouvoir rectifier quelques erreurs de transcription des patronymes me concernant car ceux qui ont fait les relevés ont dû s'user les yeux de nombreuses fois, merci pour leur courage.
pour ce sujet, je cherche à savoir d'où pourrait provenir la famille HAMBRI, sur Gennpdc ce patronyme apparait seulement 1 fois (EMBRI) sur Lynde.
Sur Beuvry j'ai trouvé un mariage (page 924/1061):
1er janvier 1640 Joannes HAMBRI x Petronilla SENESCHAL
T = Mro Jacobo .......... tout illisible

En regardant les bapt, aucune naissance HAMBRI sur Beuvry pour la période 1640 - 1648, donc sont partis ailleurs ou sont dcd avant de faire des bb.

peut-être une chance du coté des CM ??
Merci pour votre attention,
cordialement, Etienne

Ce message a été modifié par paaubertin - 31/01/2018 à 21:23.
Raison de l'édition : Le semi-Beuvrygeois d'animateur signale que Beuvry est en Béthunois et Bruaysis avant d'effectuer le transfert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esennesael
posté 01/02/2018 à 22:09
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 752
Inscrit : 21/05/2006
Lieu : Wuhan Chine
Membre no 1 550
Aide possible: biblio perso
Logiciel: Heredis




Bonsoir P A, j'ai pas compris, je l'avais mis où ??

Ce message a été modifié par paaubertin - 02/02/2018 à 02:19.
Raison de l'édition : En Gohelle lensoise !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esennesael
posté 04/02/2018 à 22:05
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 752
Inscrit : 21/05/2006
Lieu : Wuhan Chine
Membre no 1 550
Aide possible: biblio perso
Logiciel: Heredis




bonsoir toutes et tous,
je viens de relire 10 fois et croiser avec les bapt,
ce n'est pas Hambri mais FLANDRIN,
donc sujet à fermer,
et Petronille SENESCHAL semble être une fille de Nicolas qui a plusieurs enfants en "activité" sur Beuvry, mais pas réussi à trouver la maman,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 05/02/2018 à 23:42
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 139
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour Étienne,

Merci d'argumenter sur FLANDRIN au lieu de EMBRY et sur Pétronille fille de Nicolas.

Quelles sources permettent d'affirmer ces hypothèses comme tu le fais ?

Merci d'avance de ta réponse !


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esennesael
posté 06/02/2018 à 15:14
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 752
Inscrit : 21/05/2006
Lieu : Wuhan Chine
Membre no 1 550
Aide possible: biblio perso
Logiciel: Heredis




bonjour Pierre André,
il y a 2 registres de Beuvry pour cette période,
n°1 = BM de 1610 à 1730, réel = 1740,
n° 2 = B 1629-1655,
sur le n° 1 on trouve:
- page 924 / 1061 le mariage en date du 1er janvier 1640,
première impression = HAMBRII, si on diminue la luminosité on discerne FL au lieu de H, donc = FLANDRII,
- même registe page 60 / 1061 = bapt du 27 déc 1640, on lit FLANBRII,
la M est Joanna DU SAULTOIRE,
sur le n° 2, page 55 / 124,
bapt du 27 déc 1640 = Petrus FLANDRIN obstétrico conditione, filius jois et Petronille SENESCHAL,
P = Jacobus PECQUEUR curé baptisant au nom de Petri SENESCHAL,
M = Joanna DU SAULTOIR,

j'ai fait un wagon de plusieurs SENESCHAL en les casant, par hypothèse de travail, en enfants de Nicolas,
celui qu'on trouve en page 923 / 1061 qui en 1920 remet XXX £ ? au curé au nom de son père (= Nicolas) pour les dépenses de blanchisserie de la paroisse,
- Nicolas x Hélène DU SAULTOIR, dont corrélations au bapt des enfants, (jeanne DU SAUTOIR = M de pierre FLANDRIN)
- Jeanne x Nicolas LE ROULX, dont Nicolas avec P = Nicolas SENESCHAL,
- Gislain x Anne MORTAIGNE, à vérifier,
- Marie x LE COCQ, pas fin,
- Pétronille x FLANDRIN, ci avant,

et je pense qu'il y en a d'autres possibles, car sur Beuvry il ne devait pas y avoir une colonie de SENESCHAL en 1600, le gros de la troupe étant sur Hinges.
Je cherche les possibles inter-actions avec les sièges de Béthune, Lillers, Saint-Venant, je pense que ça bouge beaucoup pendant cette période
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 17/02/2018 à 19:20
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 139
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




Bonjour Etienne,

Merci pour tes explications argumentées et je te rejoins sur l'erreur de décryptage EMBRY vs FLANDRI qui est confirmée par la naissance de Pierre que je n'avais pas rattaché à ce couple.

Pour la seconde partie, je t'avais préparé une réponse qui est partie simultanément à une coupure d'Internet. Je vais repréparer mon argumentaire et viendrai compléter ce message.


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 02 2018 à 08:15