IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HEDE x DACQUEBERT, Escalles et Calais
brvasseur
posté 18/01/2018 à 22:57
Message #1


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 816
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir.

HEDE était le nom de jeune fille de ma mère et ses grands-parents et arrière-grands-parents venaient de Peuplingues et avant cela d'Escalles et peut-être de Calais.
Je recherche tous renseignements concernant le mariage du couple Jacques HEDE x Antoinette DACQUEBERT vers 1650,fort probablement à Escalles ou Calais,tous deux sont nés à Calais d'après ce que j'ai pu lire sur Geneanet.
Je désirerais surtout connaitre son ascendance à lui Jacques HEDE !
Est-il bien le fils de Louis HEDE x Catherine LENFANT dont le contrat de mariage a été établi à Calais le 11 février 1609,contrat que je serais ravi de pouvoir consulter si vous en avez connaissance.......

Lorsque j'ai commencé mes recherches il y a une trentaine d'années je pensais que cette famille HEDE était uniquement présente à Escalles,puis j'avais aussi trouvé beaucoup de HEDE à Calais durant tout le XVIIème siècle,même un mayeur en 1671.
j'avais aussi découvert que 2 frères,Michel et Laurens HEDE,figuraient dans le Terroir de Miraulmont et avaient reçu quelques terres.

Est-il possible qu'il y ait un lien entre les HEDE de Calais et ceux d'Escalles ??
Ceux d'Escalles puis de Peuplingues du XVIIème au XIXème siècle étaient presque tous laboureurs ou journaliers,alors que les HEDE de Calais furent notables,marchands,médecin.....

Je m'en remets à vous pour tenter d'éclairer ma lanterne sur ces points,je n'ai pas vos connaissances ni votre expérience malheureusement.

Bien cordialement.
Bruno . (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
brvasseur
posté 06/02/2018 à 10:56
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 816
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Veuillez accepter mes excuses les plus sincères ,Daniel,pour ne pas avoir vu votre dernier message en date du 19 janvier.
En validant cette filiation vous me mettez du baume au cœur !
Merci encore.
Cordialement.
Bruno.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 23:39