IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DENEUVILLE X JUDAS, Inghem
jhrichard
posté 11/02/2022 à 13:56
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Je cherche l'ascendance de Jean DENEUVILLE marié à Ghislaine Judas, Jean DENEUVILLE est le père de Marie Anne DENEUVILLE (1675, Inghem, +1704 Inghem) l'ascendance de Marie est vérifiée par l'acte de naissance. certains donnent comme parents à Jean DENEUVILLE,sans preuve, Benoist DENEUVILLE et jeanne FOUBLE, qu'on trouve par ailleurs sur ce forum pour la famille FOUBLE:
[Rente le 27/4/1650 par Benoist DE NOEUVILLE et Jenne FOUBLE sa femme, à la caution de Mathieu FOUBLE jh à marier de Bilcques, au proffit de Pierre PATOIRRE et d'Anne DELERUE sa femme ; la 2éme le 28/3/1658, par Mathieu FOUBLE labour à Inguehem, à la cauon du dit Benoist DE NOEUVILLE et de Jenne VANDOSME leur mére, au proffit des dits PATOIR et sa femme
Cette branche DENEUVILLE est peut-être reliée à la branche DENEUVILLE ascendance directe du peintre, mais cela reste à prouver.
Merci de votre aide
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 12/02/2022 à 18:38
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jhrichard @ 11/02/2022 à 13:56) *
certains donnent comme parents à Jean DENEUVILLE,sans preuve, Benoist DENEUVILLE et jeanne FOUBLE,

Cette branche DENEUVILLE est peut-être reliée à la branche DENEUVILLE ascendance directe du peintre, mais cela reste à prouver.


Bonsoir,

Dans les relevés d'Y.Lemaire, J'ai trouvé ceci :

Reconnaissance N° 56 le 14/5/1689 :
Jan DE NOEUVILLE labour à Inghem, de pnt à St Omer, curateur aux biens délaissés vaccans par Benoist DE NOEUVILLE, son pére ;
rente le 27/4/1650 par Benoist DE NOEUVILLE et Jenne FOUBLE sa femme, à la caution de Mathieu FOUBLE jh à marier de Bilcques, au proffit de Pierre PATOIRRE et d'Anne DELERUE sa femme ; la 2éme le 28/3/1658, par Mathieu FOUBLE labour à Inguehem, à la cauon du dit Benoist DE NOEUVILLE et de Jenne VANDOSME leur mére, au proffit des dits PATOIR et sa femme.
Au proffit de Mre Jan Baptiste LERNOULT pr à St Omer et Damlle Marie Margtte DENIS sa femme, ayans acquis droit d'icelles 2 rentes


ce n'est pas une preuve absolue, mais une très forte présomption..

Benoît DE NOEUVILLE a épousé Jeanne FOUBE le 15/2/1648 à Inghem où il fût hostelain et laboureur. il pourrait être fils de Jacques x Péronne THIBAULT fils de Marand x Sébastienne PICOTIN, mais tout ceci est à consolider. ( de nombreux indices dans le Terrier d'Ecques relevé par B.CHOVAUX)

NB Alphonse DENEUVILLE descend de la branche d'Acquin, je n'ai pas trouvé de lien

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
jhrichard
posté 13/02/2022 à 16:33
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jfbaquet @ 12/02/2022 à 18:38) *
Citation (jhrichard @ 11/02/2022 à 13:56) *
certains donnent comme parents à Jean DENEUVILLE,sans preuve, Benoist DENEUVILLE et jeanne FOUBLE,

Cette branche DENEUVILLE est peut-être reliée à la branche DENEUVILLE ascendance directe du peintre, mais cela reste à prouver.


Bonsoir,

Dans les relevés d'Y.Lemaire, J'ai trouvé ceci :

Reconnaissance N° 56 le 14/5/1689 :
Jan DE NOEUVILLE labour à Inghem, de pnt à St Omer, curateur aux biens délaissés vaccans par Benoist DE NOEUVILLE, son pére ;
rente le 27/4/1650 par Benoist DE NOEUVILLE et Jenne FOUBLE sa femme, à la caution de Mathieu FOUBLE jh à marier de Bilcques, au proffit de Pierre PATOIRRE et d'Anne DELERUE sa femme ; la 2éme le 28/3/1658, par Mathieu FOUBLE labour à Inguehem, à la cauon du dit Benoist DE NOEUVILLE et de Jenne VANDOSME leur mére, au proffit des dits PATOIR et sa femme.
Au proffit de Mre Jan Baptiste LERNOULT pr à St Omer et Damlle Marie Margtte DENIS sa femme, ayans acquis droit d'icelles 2 rentes


ce n'est pas une preuve absolue, mais une très forte présomption..

Benoît DE NOEUVILLE a épousé Jeanne FOUBE le 15/2/1648 à Inghem où il fût hostelain et laboureur. il pourrait être fils de Jacques x Péronne THIBAULT fils de Marand x Sébastienne PICOTIN, mais tout ceci est à consolider. ( de nombreux indices dans le Terrier d'Ecques relevé par B.CHOVAUX)

NB Alphonse DENEUVILLE descend de la branche d'Acquin, je n'ai pas trouvé de lien

au plaisir


Merci beaucoup c'est effectivement une bonne présomption, je vais regarder chez Chovaux.
Bon dimanche
Jacques
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 09:47