IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VIDELAINE x GOUDAY (ou GOUDOY), Rincq ou Aire-sur-la-Lys
cdekoun
posté 15/01/2018 à 09:51
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 582
Inscrit : 12/11/2008
Lieu : Marquise ( 62 )
Membre no 9 171
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

je cherche tout élément pouvant amener à définir l'ascendance du couple Jacques VIDELAINE, laboureur à Campagne-les-Boulonnais X Elisabeth (ou Isabeau) GOUDAY (ou GOUDOY). Ce couple a au moins eu un enfant : Antoinette VIDELAINE, baptisée le 13/12/1640 à Rincq (62) : parrain : Jean LEROUX (ou LEROY ?) et marraine : Antoinette FOUCHART. D'autres enfants du couple semblent naître à Campagne-les-Boulonnais (2) où le couple s'installe, dont par exemple leur fille Jeanne VIDELAINE qui est baptisée le 03/01/1648 à Campagne-les-Boulonnais, avec pour parrain : Charles DUCROCQ et pour marraine : Liévine CADELLE.

Ce qui m'interroge est justement le lieu de naissance (baptême) de leur fille Antoinette VIDELAINE, qui pourrait faire penser que Jacques VIDELAINE est issu de Rincq. Or, à cette époque, à Rincq, demeure le couple Pierre VIDELAINE X Jeanne POPELEU (ou PEUPLU) dont les enfants sont baptisés à Rincq ou à la paroisse de Saint-Martin d'Aire-sur-la-Lys (62) toute proche.
N'étant pas parvenue à trouver l'acte de baptême de Jacques VIDELAINE, je n'en suis restée qu'à l'hypothèse qu'il pourrait bien être le fils de ce couple. Il y a bien un baptême d'un Jacques VIDELAINE, fils du couple VIDELAINE X POPELEU (ou variantes), baptisé le 28/12/1628 à Saint-Martin d'Aire-sur-la-Lys, mais cela ne correspond pas avec la naissance d'Antoinette VIDELAINE en 1640. Le père serait trop jeune.

Je lance donc un appel à qui pourrait soit m'étayer cette hypothèse, ou alors me la démonter. Merci de votre aide.

Cordialement


Corinne

Ce message a été modifié par cdekoun - 15/01/2018 à 18:39.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 16/01/2018 à 11:27
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 066
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pour rester sur Rincq,
On retrouve le couple Pierre MACHART x Antoinette VIDELAINE dans cet acte.
Citation
Rente n° 398 –  02/05/1612 – Pierre MACHART et Anthoinette VIDELAINE, sa femme, demt à Warne,
paroisse de Rincq (...) déclare que prenant par Martinne MACHART, leur fille, état de religion au
couvent des Sœurs de Ste Catherine de Sion (...)

---- sources : GROS de Saint‐Omer Année 1612 Extraits de la liasse 4E5/99 - Relevés Bernard CHOVAUX ----

Il faudrait examiner l'acte pour voir s'il ne contient pas de renseignements "généalogiques".
La BM de St Omer peut éventuellement vous numériser l'acte et vous l'envoyer par mail.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 13:03