IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VIDELAINE x GOUDAY (ou GOUDOY), Rincq ou Aire-sur-la-Lys
cdekoun
posté 15/01/2018 à 09:51
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 582
Inscrit : 12/11/2008
Lieu : Marquise ( 62 )
Membre no 9 171
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

je cherche tout élément pouvant amener à définir l'ascendance du couple Jacques VIDELAINE, laboureur à Campagne-les-Boulonnais X Elisabeth (ou Isabeau) GOUDAY (ou GOUDOY). Ce couple a au moins eu un enfant : Antoinette VIDELAINE, baptisée le 13/12/1640 à Rincq (62) : parrain : Jean LEROUX (ou LEROY ?) et marraine : Antoinette FOUCHART. D'autres enfants du couple semblent naître à Campagne-les-Boulonnais (2) où le couple s'installe, dont par exemple leur fille Jeanne VIDELAINE qui est baptisée le 03/01/1648 à Campagne-les-Boulonnais, avec pour parrain : Charles DUCROCQ et pour marraine : Liévine CADELLE.

Ce qui m'interroge est justement le lieu de naissance (baptême) de leur fille Antoinette VIDELAINE, qui pourrait faire penser que Jacques VIDELAINE est issu de Rincq. Or, à cette époque, à Rincq, demeure le couple Pierre VIDELAINE X Jeanne POPELEU (ou PEUPLU) dont les enfants sont baptisés à Rincq ou à la paroisse de Saint-Martin d'Aire-sur-la-Lys (62) toute proche.
N'étant pas parvenue à trouver l'acte de baptême de Jacques VIDELAINE, je n'en suis restée qu'à l'hypothèse qu'il pourrait bien être le fils de ce couple. Il y a bien un baptême d'un Jacques VIDELAINE, fils du couple VIDELAINE X POPELEU (ou variantes), baptisé le 28/12/1628 à Saint-Martin d'Aire-sur-la-Lys, mais cela ne correspond pas avec la naissance d'Antoinette VIDELAINE en 1640. Le père serait trop jeune.

Je lance donc un appel à qui pourrait soit m'étayer cette hypothèse, ou alors me la démonter. Merci de votre aide.

Cordialement


Corinne

Ce message a été modifié par cdekoun - 15/01/2018 à 18:39.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 08:45