IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SOUFFLET, Cateau Cambrésis
jcorre
posté 30/12/2017 à 16:03
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 30/12/2017
Lieu : CONCARNEAU
Membre no 20 099
Logiciel: Gramps



Bonjour,

Je suis Finistérien de Brest, vivant à Concarneau.
Je travaille pour Madame PELLEN Nadine, Docteur en Sociologie Option Démographie.
Elle travaille sur les Maladies génétiques (Mucoviscidose, Hémochromatose, Maladie de Charcot...)
Pour ce faire elle remonte des arbres généalogiques de malades. Le Centre Généalogique du Finistère la soutient depuis une dizaine d’années dans ses recherches.
Une branche de ces arbres généalogiques remonte à CATEAU CAMBRESIS

J'y ai trouvé la naissance de Charles Joseph SOUFFLET le 28 juillet 1762 du mariage de Jacques SOUFFLET et de Marie Barbe DIENNE?

Y aurait-il sur le forum, un membre qui voudrait bien m'aider ?

Les mariages et naissances des parents et grands-parents sont seuls demandés. Laissez de côté les décès (sauf si indiqués) et les collatéraux (frères ou soeurs et témoins)

Merci d'avance

Jacques CORRE
CGF 03455B
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jcorre
posté 07/01/2018 à 22:14
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 30/12/2017
Lieu : CONCARNEAU
Membre no 20 099
Logiciel: Gramps



Bonsoir, Michèle,

Je viens de relire le message concernant le décès le 24/05/1764.
Il me pose un fameux problème.
Y aurait-il alors une autre naissance au Cateau-Cambresis d'un Charles-Joseph qui aurait eu environ 26 ans en 1793 à la naissance de sa fille ou 30 ans à son remariage à Concarneau le 11 ventôse 4 , soit une naissance présumée vers 1766 au Cateau-Cambresis ?

Cordialement,

Jacques CORRE

Ce message a été modifié par jcorre - 08/01/2018 à 11:30.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 08/01/2018 à 11:51
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 894
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Jacques,

J'ai cherché en vain cette naissance entre 1766 et 1769 dans les deux paroisses du Cateau. Mon hypothèse actuelle est qu'il est né dans un village proche du Cateau, et qu'il a ensuite été élevé en ville. Je vais essayer de vérifier.

L'idéal serait d'avoir l'acte de son premier mariage, mais je suppose que vous ne l'avez pas trouvé. A-t-il eu d'autres enfants que Joséphine ?

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 25/01/2018 à 21:35
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 894
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir, Jacques,

J'ai trouvé la naissance de Jean Charles Joseph SOUFFLET au Cateau, paroisse Saint-Martin le 12 janvier 1765, pas de trace de décès ni de mariage ultérieur.

Il est fils d'un aubergiste, Nicolas SOUFFLET et de Rosalie BRUIERE et descend lui aussi de mes ancêtres Etienne SOUFFLET et Marie GOSSELIN, mais le milieu me paraît plus aisé, ce qui correspond mieux à son devenir.

j'envoie d'ici peu une ascendance complétée...

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 09 2024 à 02:24