IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BECLIN x DUCROCQ, Alentours de Blendecques
dogouilliart
posté 25/12/2017 à 10:20
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pierre BECLIN (ca 1662-1692 Hallines) x Marie DUCROCQ le 06.08.1687 à Esquerdes. J'émets l'hypothèse qu'il serait un petit fils de François et Chrétienne FAIOLLE. Il semble avoir été élevé par Jacques DUBLARON époux de Michelle Antoinette FAIOLLE soeur de Chrétienne.
Le seul enfant connu de François est Philippe, né à Blendecques le 17.05.1626, qui épousa Catherine GOIDOU. Chrétienne FAIOLLE se remaria à Guillaume CHABBE le 24.04.1629. On peut donc penser qu'un autre enfant a pu naître à Hallines vers 1628. De ce dernier serait né Pierre qui épousera Marie DUCROCQ.
Pierre a également un frère Antoine marié à Anne Françoise BAILLY le 09.03.1678 à Hallines.
A moins que Pierre et Antoine ne soient tout compte fait des fils de Philippe et Catherine GOIDOU.
J'espère m'être fait comprendre.
Existe-t'il des éléments pouvant apporter un éclairage sur cette branche?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement,
Charles
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jbrismalin
posté 25/12/2017 à 11:28
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 590
Inscrit : 12/06/2009
Membre no 10 617
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Antoine BECLIN marié à Anne Françoise BAILLY est bien fils de Philippe BECLIN et Catherine GOIDOU.

Je ne connaissais que trois enfants, et par un seul acte :
Marie Jeanne DERAIN, jeune fille à marier de feus Jean et Marie BECLIN ses père et mère, assistée d’Antoine DERAIN son oncle et tuteur paternel et d’Antoine BECLIN son oncle maternel et tuteur dudit coté demt à Crehen paroisse de Remilly, Georges BECLIN son oncle aussi du coté maternel et de Thomas DERAIN son cousin germain demt respectivement à Blendecques épouse par contrat de mariage du Gros de St Omer du 11/06/1712 Antoine CHABE charpentier fils de Phles et Marie FRERET ses père et mère assisté de Jean Jacques DUBOIS son beau frère manouvrier. Elle apporte au mariage la moitié d’un manoir amazé granges et étable contenant au total six quartiers ou environ séant audit Blendecques à prendre contre ses deux frères ...

À rajouter donc à la fratrie : Pierre BECLIN marié à Marie DUCROCQ. La source est dans les registres d’Halines ?
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 22:07