IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BECLIN x DUCROCQ, Alentours de Blendecques
dogouilliart
posté 25/12/2017 à 10:20
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pierre BECLIN (ca 1662-1692 Hallines) x Marie DUCROCQ le 06.08.1687 à Esquerdes. J'émets l'hypothèse qu'il serait un petit fils de François et Chrétienne FAIOLLE. Il semble avoir été élevé par Jacques DUBLARON époux de Michelle Antoinette FAIOLLE soeur de Chrétienne.
Le seul enfant connu de François est Philippe, né à Blendecques le 17.05.1626, qui épousa Catherine GOIDOU. Chrétienne FAIOLLE se remaria à Guillaume CHABBE le 24.04.1629. On peut donc penser qu'un autre enfant a pu naître à Hallines vers 1628. De ce dernier serait né Pierre qui épousera Marie DUCROCQ.
Pierre a également un frère Antoine marié à Anne Françoise BAILLY le 09.03.1678 à Hallines.
A moins que Pierre et Antoine ne soient tout compte fait des fils de Philippe et Catherine GOIDOU.
J'espère m'être fait comprendre.
Existe-t'il des éléments pouvant apporter un éclairage sur cette branche?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cordialement,
Charles
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mclabaux
posté 01/01/2018 à 18:46
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 146
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : hallines
Membre no 7 405
Aide possible: Hallines,Wizernes,Blendecques
Logiciel: Heredis



bonsoir, c'est justement le contrat que j'aurai aimé lire "en direct" mais je n'en ai pas la photo et je n'aurai l'occasion d'aller à la bibliothèque de st Omer que après les vacances, alors si quelqu'un en a la photo .... sinon j'attendrai avec impatience le mardi 9 janvier !! le seul Thomas LELEU que j'ai trouvé se marie en 1593 à Alexia COURDEN ; une Jeanne DESQUIER apparait aussi dans les registres de Blendecques , comme marraine notamment de Pierre DE PIENNES né en 1618, fils de Louise BECQUELIN; de Pierre DESPREY né en 1601 fils de Maurice et Catherine PAIELLE ... mais jamais de signature !
(Cette Jeanne est mon SOSA 5049 en génération 13 !)

martine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 07:06