IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PARMENTIER x CABY, Wattignies
sdebondu
posté 29/11/2017 à 19:12
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à toutes et à tous,

depuis un certain temps (voire un temps certain ! ), je cherche à appréhender le couple Jean Antoine PARMENTIER et Marie CABY.

Jean Antoine décède à Wattignies le 17/04/1753.
Marie , quant à elle, décède au même lieu le 25/08/1750. (née en 1695, fille de Pierre et de Anne Jeanne MARCHAND)
Le couple PARMENTIER/CABY s'unit, toujours à Wattignies, le 21/05/1720.

Existerait-il un CM m'ayant échappé ou tout autre acte permettant d'en savoir davantage sur les origines de Jean Antoine ?

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mcbioux
posté 30/11/2017 à 00:01
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Se.. et à tous

Dans les registres de Seclin, je n'ai pas trouvé le cm de Jean-Antoine PARMENTIER et Marie CABY , mais celui d'une fille :

CM de Maitres CORNILLOT-HEROGUER (7106/58 du 22.3.1771)
MALBRANQUE Dominique Joseph, fils de feu Jean-Baptiste, demeurant à Wattignies, assisté d'Alexis Joseph DUQUESNE son beau-père, de Béatrice Du MET sa mère, de François Joseph MALBRANQUE son frère, de Jean-Pierre BUISINE son beau-frère et de Philibert DE LE COUR son oncle
x PARMENTIER Marie-Catherine, fille des feus Jean-Antoine et Marie CABY, demeurant à Emmerin, assistée de Pierre-Jacques CABY son oncle.

C'est peut-être à Emmerin qu'il faut chercher l'origine des PARMENTIER...

Bonne continuation

Marie Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
sdebondu
posté 30/11/2017 à 12:50
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Merci pour cette information, Marie Chantal !
Je connaissais ce mariage à Emmerin, mais pas le CM (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je vais donc reprendre les registres de la commune, au cas où. Voire ceux de Santes puisqu'il s'y trouve également des PARMENTIER.

Cordialement.
Sam
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 02:20