IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ALTAZIN, Autour de Boulogne-sur-Mer
jagnieray
posté 29/11/2017 à 16:05
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 180
Inscrit : 13/12/2011
Membre no 14 187
Aide possible: SAINT-MARTIN-BOULOGNE 62
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je me perds en conjectures sur ce personnage Jean Jacques ALTAZIN.
Né le 21 octobre à Boulogne de Jacques-Antoine et Françoise Éléonore POIGNANT, marié le 5 novembre avec Henriette LEFEBVRE, cette dernière est donnée veuve dans le recensement de 1846 à Boulogne, elle habitait alors rue LAMARRE.
Au mariage de sa fille Henriette Éléonore le 9 janvier 1843, il est rapporté que personne n'avait de ses nouvelles depuis plus 10 ans...
Rien sur les tables décennales de nombreuses communes environnantes.
Ne pourrait-il pas s'agir d'une mort civile (bagne) ?
C'est le noir le plus complet alors que cette famille est bien connue, et que cet événement n'est pas tellement éloigné.
Merci à qui pourra me sortir de l'ornière.

Cordialement, Jean-Charles AGNIERAY

Ce message a été modifié par vlecuyer - 29/11/2017 à 16:29.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jagnieray
posté 01/12/2017 à 17:13
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 180
Inscrit : 13/12/2011
Membre no 14 187
Aide possible: SAINT-MARTIN-BOULOGNE 62
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Danielle,
Merci beaucoup pour l'explication de ce raccourci, je prends note et l'utilise de suite, mais les options seraient plus lisibles si elles étaient portées avant le bloc "réponse rapide", par exemple l'option "fermer la réponse rapide" prête à confusion, elle peut laissait supposer que l'on envoi la réponse alors qu'elle la supprime...
Très nouveau, bof, mais les "conseils pour bien débuter sur les forums" sont bien difficiles à suivre : trop nombreux, pas assez synthétiques, avis qui n'engage que moi, mais je les ai lu et relu sans grand intérêt.
Cordialement, Jean-Charles.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 01/12/2017 à 18:02
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir
Citation
mais les options seraient plus lisibles si elles étaient portées avant le bloc
..
peut-être mais faut faire avec ce qu'on a !
et nous n'allons pas demander à l'auteur du logiciel de l'aménager après 10ans d'utilisation.
Pour l'instant le système fonctionne à la convenance de la majorité des membres .. qui ont accepté et respectent les règles d'utilisation, alors que demander de plus !

Citation
mais les "conseils pour bien débuter sur les forums" sont bien difficiles à suivre : trop nombreux, pas assez synthétiques, avis qui n'engage que mo

merci c'est moi qui les ai rassemblés pour faciliter le "démarrage" des nouveaux inscrits !
Citation
mais je les ai lu et relu sans grand intérêt

ceci explique donc cela (corrections apportées par un autre animateur, et non respect des consignes !
allons, je ne regrette pas de vous avoir mis sur les rails pour le problème des "citations"

bonne fin de semaine !
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 12:12