IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEFEBVRE x WATEL, Bazinghen et environs
ldchivet
posté 24/11/2017 à 14:26
Message #1


Plume de Bronze 2017
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 798
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche la possible naissance de Margueritte ,après 1646,fille du couple Thomas LEFEBURE-LEFEBVRE(+le 6/7/1677,à Bazinghen,°vers 1602)) x(avant 1634) Adrienne WATEL.

Merci,pour votre réponse.

Amicalement, Louis-Denis.

Ce message a été modifié par ldchivet - 24/11/2017 à 17:27.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
vlecuyer
posté 25/11/2017 à 09:06
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 218
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Louis-Denis,

Citation (ldchivet @ 24/11/2017 à 14:26) *
Thomas LEFEBVRE x Adrienne WATEL
avez-vous un acte où ce patronyme apparaît lisiblement ? Les actes de baptême de leurs enfants sont très pâles, pour moi l'acte où il apparaît le mieux est celui de l'inhumation de leur fille Anthoinette en juin 1646 à Bazinghen, et c'est REVEL ou RENEL qui sont indistinguables, ce qui, a posteriori, peut être plus ou moins deviné sur les autres actes.

Par ailleurs, je suppose que votre idée est d'y voir la filiation de l'épouse d'Antoine NOËL de ce sujet. Avant que vous ne parliez de "lien" (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) , c'est (très probablement) le même Antoine LEFEBVRE qui signe au mariage de Marguerite et qui s'était marié le 28/05/1663 à Bazinghen avec Nicole DESEILLE, en présence d'un Thomas LEFEBVRE. Mais il n'y a aucune certitude :
1) que Thomas soit le père du mariant, ce n'est pas indiqué, il pourrait aussi bien être un oncle ou autre
2) qu'Antoine soit un frère de Marguerite, ce n'est pas indiqué non plus.

Les 2 patronymes NOËL et LEFEBVRE sont très répandus à Bazinghen (et alentours) avec plusieurs foyers contemporains dès le début du registre, et donc depuis longtemps auparavant.

S'il est évident qu'il y a un "lien" entre Thomas, Antoine et Marguerite LEFEBVRE, rien à ma connaissance n'indique objectivement qu'il s'agisse respectivement du père et de 2 de ses enfants. Si vous avez des éléments pour l'assurer, je les lirai avec grand intérêt.
Je rappelle au passage qu'un acte de baptême ne prouve jamais une filiation : la découverte d'une fille Marguerite à Thomas n'aurait pas prouvé qu'elle a été l'épouse d'Antoine NOËL, pas plus que l'absence de cet acte de baptême ne contredit cette même hypothèse.

C'est néanmoins l'une des 2 filiations possibles que j'évoquais dans l'autre sujet, mais j'attends toujours d'en trouver ou lire une confirmation (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Bon week-end à tous,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 23:09